Fréquence de synchronisation

backlog

Bonjour,

je souhaiterai pouvoir modifier la fréquence de synchronisation du drive. Actuellement cela fait plus d’une heure que je copie des nouveaux fichiers sur mon disque local synchronisé mais j’ai toujours le message “Votre Cozy est à jour”

Quelle est cette fréquence et comment la modifier ? Pour le moment la seule façon que j’ai trouvé c’est d’arrêter l’appli drive et de la relancer.

Merci :slight_smile:

Bonjour @denisfou,

bienvenue à bord du :cloud: douillet !

Il n’est pour l’instant pas possible de modifier la fréquence de synchronisation. Mais le comportement que vous signalez n’est pas normal : dès que vous copiez de nouveaux fichiers dans le dossier local synchronisé, l’application devrait le détecter et les synchroniser.

Est-ce que vous pourriez nous envoyer un message via le formulaire de contact de l’application installée sur votre PC ? Les journaux de l’application seront automatiquement joints au message, cela pourra nous aider à comprendre ce qui se passe.

merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Je vais essayer mais l’appli est super lente.
Il essaye de copier les 60go que j’ai rajoutés et c’est une horreur, ca fait plusieurs heures que je suis en mode “Analyse en cours”

Effectivement, si vous avez copié 60 Go d’un coup, leur analyse préalable à la synchronisation risque de prendre du temps. Nous sommes bien conscient·e·s des soucis de performance de l’application lors de la synchronisation initiale, et travaillons actuellement à améliorer ça.

Désolé, votre service avait l’air super sur le papier mais les problèmes de performance me font quitter le navire.

48 heures pour commencer à synchroniser 130Go ( environ 120.000 fichiers) c’est trop long.

Je reviendrai probablement car je souhaite héberger mes données en France et que l’état d’esprit me plait ici, mais je vais attendre que votre drive fonctionne vraiment.

Bonjour @denisfou,

Nous vous présentons nos excuses. Nous sommes bien conscient·e·s de ces soucis de performances sur de gros volumes, et les corriger est notre priorité. Ça n’est malheureusement pas simple, car les causes des ralentissements sont multiples et souvent complexes.

Merci pour vos retours qui nous ont fourni de précieuses données pour nous aider à optimiser la synchronisation.

Nous espérons que vous resterez abonné à notre infolettre et que nous pourrons ainsi vous tenir informé de nos progrès.