Gandi + Cozy Pass + Android = echec synchro

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté.
Je teste actuellement l’option Cozy de chez Gandi.net.
Je rencontre actuellement un problème quand j’essaye de synchroniser depuis Cozy Pass sur Android.

J’ai l’erreur “échec de la synchronisation”.

Je sais pas si d’autre personnes ont eu le même problème?
Je reste à votre disposition pour tous autres renseignements.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Tom

Hello @Totoro,

Bienvenue à bord :slight_smile:

La principale cause de cette erreur est une faute de frappe dans la saisie de l’URL de ton Cozy.

Est-ce que tu pourrais m’envoyer l’URL de ton Cozy en message privé, que je vérifie qu’il n’y a pas de souci côté serveur ?

Merci pour ton retour rapide !! :slight_smile:
J’ai vérifier de mon côté et ça fonctionne bien sur Cozy Drive.

Je t’envoie ça en MP.

Merci

Bonjour,

J’ai exactement le même souci sur mon cozy hébergé sur gandi.

Savez vous comment régler le problème.

Merci par avance

Bonjour @cake17,

Bienvenue sur ce forum !

Nous avons effectivement identifié un souci pour importer des mots de passe dans Cozy Pass chez Gandi. Ça devrait être corrigé rapidement.
Par contre, dans nos tests, la synchronisation du trousseau avec l’application mobile fonctionne.

Est-ce que tu pourrais me décrire un peu plus précisément ce qui se fonctionne pas ?

Bonjour Clochix,

Je viens de faire le test de synchro.
Et je reçois toujours la même erreur lors de la synchronisation de l’application Android avec Cozy cloud hébergé sur Gandi.
Je me suis créé rapidement un compte sur Cozycloud.io et je n’ai pas l’erreur avec la même application sur Android.

Merci d’avance pour ton aide.
Tom

Merci pour la réponse !

Tout fonctionne bien avec l’application drive sur android. La synchronisation se passe aussi bien sur l extension cozy pass sur le Firefox de mon ordinateur. N’y aurait -il pas un problème d’url comme pour l’import des mots de passe (cozy-passwords et passwords-cozy) ?

J’ai juste un message quand je vais dans paramètres/synchronisation et que je lance “synchroniser le coffre maintenant” : echec de la synchronisation en modal

Merci pour ces précisions.
Nous n’avons pas détecté de souci d’URL au niveau de l’application mobile, et la synchronisation a l’air de fonctionner avec nos Cozy de test chez Gandi.

Au niveau des journaux des serveurs, je ne vois pas d’erreur. Pour l’instant, on est un peu dans le brouillard, mais on cherche et on vous préviendra dès qu’on aura trouvé quelque chose.

Bonjour Clochix,
Je me permet de revenir vers toi sur le sujet.
Est ce qu’il serait possible de connaitre quel URL l’application Android essaye de contacter?

Je te remercie par avance de ton retour.

Hello,

Je viens de consulter les journaux de ton Cozy et je vois que l’application Cozy Pass s’y est bien connectée tantôt depuis un téléphone sous Android.
Elles appelle l’URL de synchronisation GET /bitwarden/api/sync qui répond correctement.
Je penche donc pour un souci au niveau des mots de passe. L’un ou l’autre de tes mots de passe doit contenir « quelque chose » que l’application n’arrive pas à interpréter.

Un moyen de s’en assurer est d’essayer de connecter l’application Bitwarden officielle à ton Cozy. Pour cela, lorsque l’application Bitwarden demande l’URL du serveur, il faut saisir https://cozy.ton.url/bitwarden.
Si la synchronisation échoue également avec l’application officielle, cela confirmera que le souci est au niveau des données.

Merci pour ton retour,

Effectivement j’arrive bien a me connecter.
Par contre lorsque je lance une synchro c’est là que j’ai l’erreur echec de la syncrho.
J’ai essayé depuis mon application Android vers un cozy.io et ça fonctionne correctement.

Est-ce que tu as le même trousseau de mots de passe dans tes deux Cozy ? Soit les mots de passe sont différents, et c’est un de ceux présents chez Gandi mais pas chez nous qui fait planter l’application. Soit les mots de passe sont identiques et je ne comprend pas la différence de comportement entre les deux environnements.

Les tests ont été fait avec quelques mots passe seulement.
j’ai eu le problème de synchro avec Gandi dés le début même avec très peu de mot de passe.
Est ce que la synchro fait appelle à une autre URL?
Car j’ai essayé de faire un import et j’ai une erreur qui de DNS vers cozy-passwords.mon.url

Je vais tout supprimer et out reconstruire je pense
Car en essayant avec bitwarden l’application se plante et je n’arrive pas à m’y connecter avec l’application