Génération des vignettes ?

Pendant que j’y suis.

Comportement attendu

Dans la liste des photos, je voudrais que ça marche comme avant (c’est à dire hier, quand j’avais une stack en alpha3): affichage de vignettes réduites, et dans le bon sens.

Ces photos proviennent de Cozy Drive pour iOS.

Comportement constaté

Ça :

Les photos incomplètes sont en cours de téléchargement au moment de la capture, pas complètement absentes comme pourrait le laisser croire la capture. Elles mettent quelques dizaines de secondes à arriver. Un clic droit “afficher l’image” affiche l’image en pleine taille.

Je suppose qu’il y a un couac quelque part dans la génération des vignettes. Les photos téléchargées les jours d’avant (jusque quand ? Edit : dernière vignette générée hier à 14:37 UTC ^^) s’affichent, quant à elles, correctement : rapidement et dans le bon sens.

Après inspection des logs, je ne trouve pas de traces du job de création de thumbnail depuis dimanche à 14:37, et effectivement, il répond ne trouve pas les vignettes :

Nov 14 10:43:12 xxx cozy-stack[20754]: time="2017-11-14T10:43:12+01:00" level=error msg="[http] GET /files/bb2dca24f33406f60222ef8aa1eedd04/thumbnails/43b7521ac81202fd/small stat /home/cozy/xxx/.thumbs/bb2d/bb2dca24f33406f60222ef8aa1eedd04-small.jpg: no such file or directory" domain=xxx 

Configuration

Cozy Stack auto-hébergée mise à jour ce matin même en "2017 milestone 4 sprint 3 "

Edit : Je viens de voir qu’imagemagick a été mis à jour hier aussi. Des fois que.
Version: ImageMagick 6.9.9-23 Q16 x86_64 2017-11-12 http://www.imagemagick.org
Copyright: © 1999-2017 ImageMagick Studio LLC
License: http://www.imagemagick.org/script/license.php
Features: Cipher DPC HDRI Modules OpenCL OpenMP
Delegates (built-in): bzlib cairo fontconfig freetype gslib jng jp2 jpeg lcms lqr ltdl lzma openexr pangocairo png ps raw rsvg tiff webp wmf x xml zlib

Merci de ce rapport complet @Lanza.

Nous avons effectivement un souci avec les vignettes : actuellement nous n’avons ni moyen d’avoir une liste de vignettes manquantes, ni commandes pour les re-créer automatiquement.

@poupotte : à ajouter à notre feuille de route ?

A titre individuel, je peux me dépatouiller avec les vignettes manquantes et un p’tit script (Ruby, à défaut de manier bash avec autant d’habileté qu’un @Clochix). Le jeu consisterait à demander pour chaque image la vignette à la stack et à la recréer si elle répond 404.

Mais pour m’assurer que le job est lancé quand il faut, et va s’occuper des futures vignettes, là, je sèche.

Tu peux effectivement t’en sortir comme cela, mais tu n’es pas le seul impacté. D’autres Coynautes, y compris sur notre propre infrastructure, rencontrent ce problème. Il faut donc que nous corrigions de notre côté :

• en lançant la création d’une vignette lorsqu’elle est manquante ;
  • en proposant des outils pour forcer manuellement la création de vignettes.
1 Like

Je ne puis qu’approuver :slight_smile:
Je me demandais si j’étais un cas isolé (parce que bon, j’ai une config “non conforme”), ou pas. Merci de la précision, donc.

Bonjour Lanza,

As-tu rencontré le problème à nouveau depuis la mise à jour de la stack ?

Bonne journée,
Joseph.

1 Like

Désolé, je n’ai pas trouvé le temps de la mettre à jour, encore. Mais vu qu’elle n’est plus en beta, je pense que ça va se faire ce week-end :slight_smile: