Hors budget - Cacher les opérations

Bonjour,

J’utilise l’application Cozy Banks depuis quelques jours et je suis gêné par l’affichage des mouvements hors budget dans l’affichage Catégorisation

En effet, Hors budget représente souvent 40 à 50% des mes mouvements (mouvement compte à compte ou prélèvement des cartes à débit différé).

De ce fait, l’affichage en camembert est moins pertinent. Une option qui permettrait de prendre en compte ou non les mouvements hors budget dans catégorisation serait un plus dans mon cas.

Hello @pprb,

Bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Et merci pour ce retour ! Je l’ai transmis au pilote de la banque, @flo, qui devrait bientôt te répondre.

Bonjour @pprb,
Effectivement c’est une demande que nous avons déjà détecté, et que nous allons faire passer dans une futur évolution graphique de l’app!
En attendant, si vous utilisez la vue “tous les comptes” ou que vous créez un groupe dédié, vous pouvez avoir la vue camembert où les mouvements compte à compte se compensent dans le camembert (-300€ sur le compte émetteur, +300€ sur le compte destinataire, et le total sera donc de zéro)

merci pour votre retour !

Merci @flo @Clochix

Pour le tips pour les groupes c’est pas mal, mais si les comptes sont externes ça ne marche pas :wink:

Pour ma part, ce sont les “relevés différés” de carte de crédit qui posent problème (chez Boursorama). En effet, une entrée apparait dans le compte principal lorsque les sommes du mois sont débités mais cette entrée n’est pas formellement compensées du côté du compte carte.

bonjour @pprb : quand tu évoques des comptes externes, ce serait par exemple des comptes d’épargne personnels (ex : transfert tous les mois vers mon assurance vie) ? Effectivement dans ce cas le plus simple serait bien de masquer le “hors budget”
pour le sujet de @lcottereau en effet le sujet des comptes à débit différé n’est pas idéal tant qu’on ne peut pas masquer cette catégorie

@flo tout à fait les assurances vie sont un bon exemple

Et en volume par contre c’est les cb à débit différé qui sont le plus gênante.

J’ai le même problème, j’aimerai pouvoir «antidater» des transferts pour les remettres dans le mois concerné histoire d’avoir mon budget du mois. Et savoir si je suis à l’équilibre.

Du coup quelqu’un sait il si quelque chose est «dans le pipe» pour faire ça ?

J’ai pas l’impression.

Ping @flo pour qu’il nous dise ce qu’il y a dans le tuyau de sa pipe :wink: