How do I install cozy on Raspbian

Hi!

I have installed Raspbian Jessie, is possible to install Cozy on my existing OS?

I would not want to erase y exisiting sd-card.

Thanks in advance!

Hello @sebelk,

Welcome aboard, thanks for giving our cosy cloud a try :smile:

You can definitively install Cozy on an existing Raspbian, a lot of people here did it. Just follow our step by step tutorial.

If you hit any issue, just ask here, we’ll do our best to help.

(for the record, the startup of Cozy server is a bit slow on Raspberry Pi, so be patient during install, some step may take quite a long time).

Bonjour,
Le lien pour installer cozy cloud sur raspbian n’existe plus ! Y a-t-il une raison ou est-ce une erreur ?

J’utilise cozycloud sur ma raspberry pi 2 depuis plus d’un an avec plaisir (même si ma connexion internet n’est pas à la hauteur pour la synchro).
J’aimerai reprendre toute mon installation à 0. Est-ce que la version Cozy 3 est dispo pour raspbian ?

Merci de vos réponses et encore merci pour ce superbe système.

CDT.

Gnugreg

Bonjour @gnugreg, bienvenue sur ce forum :smile:

L’ancien prototype de Cozy, basé sur Node.js, est déprécié, et nous n’en assurons plus le support, nous avons donc supprimé les documentations expliquant comment l’installer.

Créer des images et des documentations pour installer Cozy v3 sur son propre serveur est un de nos objectifs du troisième trimestre, ça devrait donc arriver dans les prochaines semaines. Je ne peux pas te garantir que nous supporterons officiellement Raspbian, c’est un point qui n’a pas encore été tranché.

Si ton Cozy actuel fonctionne, je te conseille de ne pas y toucher pendant quelques semaines, plus d’information devrait arriver bientôt.

Bonne journée !

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Ca serait avec plaisir que Raspbian soit supporté (raspberry Pi V2 ou 3). J’en ai déjà 4 qui tournent en permanence pour différentes applications que je ne veux pas héberger ailleurs que chez moi c’est d’ailleurs pour ça que j’avais choisis Cozy…

J’attends donc la suite des évènements avec impatience !

Bon courage à l’équipe du dev… Si vous avez besoin d’un testeur sur Pi, je veux bien contribuer avec mes modestes compétences…

Gnugreg.

Hello @gnugreg,

As-tu vu que depuis quelques semaines, des paquet sont disponibles pour installer Cozy sur Raspbian : https://docs.cozy.io/en/install/debian/
Ils sont actuellement en testing et passeront en stable très bientôt, si on ne nous signale plus de soucis. N’hésite pas à les tester et à nous faire un retour !