Idées de fonctionnalités

Bonjour,
aimant beaucoup Cozy, j’aimerai contribuer au projet en partageant mon point de vue :

Pour que Cozy puisse bien grandir, il faut se différencier tout en étant compétitif donc en proposant
des solutions pratiques des concurrents.

Je trouve qu’il manque :

• dans l’option pour uploader un document, proposer la numérisation pdf ou autre document (depuis android ou ios)
  • historique de consultation / modification
  • commentaire pour fichier ou dossier partagé

Voilà mon humble point de vue.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Hello @elnino65,

Bienvenue à bord de ce forum :smile:

Et merci pour ces suggestions.

Pour tout vous avouer, on en rêve depuis longtemps, on a déjà à plusieurs reprises commencé à faire des prototypes, mais jusqu’à présent nous avons d’autres priorités et nous n’avons jamais lancé sérieusement le projet. J’ai bon espoir que ça finisse par aboutir.

À quel niveau ?

Est-ce que vous pourriez nous expliquer plus précisément ce que vous souhaiteriez, peut-être avec des exemple d’utilisation ? Pour nous permettre de mieux comprendre votre besoin et de réfléchir à des solutions pour y répondre.

Concernant l’historique de consultation / modification, cela serait dans l’interface web. Lorsqu’on s’y rend, pouvoir avoir les 3 dernières dates de modifications du fichier / dossier serait à mon avis utile. C’est toujours bien de pouvoir avoir un aperçu bref des changements réalisés.

Pour ce qui est des commentaires, lorsqu’on envoie le lien de partage (photos par ex) à quelqu’un (ex: un ami, un parent), cela serait bien de pouvoir récolter des commentaires si les personnes recevant le lien désirent écrire ce qu’elles pensent.

PS: je ne sais pas comment juste citer un passage du texte pour y répondre. Merci de me dire comment :joy:

Pour les dates de dernière modification du fichier, je note la demande. J’avoue que c’est la première fois qu’on nous demande ça, donc ça n’était pas prévu, mais pourquoi pas…

Je note également pour les commentaires. On réfléchit depuis longtemps à un tel système, ça devrait finir par arriver :wink:

Il suffit de sélectionner du texte et Discourse, le logiciel motorisant ce forum, affiche un bouton « citer » qui insère les balises qui vont bien.
De façon plus rustique, on peut simplement faire un copier-coller du passage en le précédant par >.

Ceci est une citation précédée par >