Import de données provenant de gestionnaires de mot de passe

Bonjour !

Je viens tout juste de m’inscrire sur Cozy car je suis en pleine démarche de sécurisation de mes données, et vous ayant découvert aujourd’hui j’ai très envie d’essayer votre service :slight_smile:

J’aurai une question ou éventuellement une idée pour plus tard : Pensez-vous a terme qu’il soit possible de développer un système d’import des mots de passe/données provenant d’un gestionnaire de mot de passe (personnellement j’utilise 1Password a titre d’exemple).
Pour mon cas je viens de passer beaucoup de temps à tout recentraliser dans cet outils, et dans le cas où je continue à utiliser vos services j’aurai aimé que tout soit centralisé chez vous, mais pour le moment je ne me ressens pas de tout refaire à la main, d’où ma question :slight_smile:

Veuillez m’excuser si le post n’est pas au bon endroit ou s’il n’est pas pertinent, je débarque :roll_eyes:

Au plaisir !

Bonjour @Ravix,

Bienvenue à bord :smile:

Il est déjà possible d’importer dans Cozy Pass vos données depuis d’autres gestionnaires. En effet, Cozy Pass repose sur Bitwarden, et celui-ci permet d’importer vos mots de passe depuis la plupart des autres gestionnaires.

Si vous voulez davantage de précisions, je suis à votre écoute.

1 Like

Bonjour @Clochix !

Merci pour votre réponse si rapide :slight_smile: Au temps pour moi je n’avais pas vu l’intégration :d Par contre sauf erreur de ma part, à partir de 1Password je ne peux extraire mes des données qu’en format .txt ou .csv, et a priori Cozy s’attend à un format .1pif, j’ai essayé quelques autres format qui acceptaient le csv mais sans succès :confused:
Avez-vous une idée ?

Est-ce que vous pourriez m’indiquer la version de 1Password que vous utilisez et le système d’exploitation de votre ordinateur ?

Je me suis renseigné et a priori le format 1pif est pour la version 4. Je suis actuellement sur la version 7 (browsers et windows) :slight_smile:

J’ai pu réinstaller la version 4 pour importer mes données de la version 7 et ensuite les exporter pour les récupérer dans Cozy Pass, ce n’est pas l’idéal car j’ai l’impression que certaines données sont perdues dans les opérations mais c’est déjà ça :smiley:

Je viens de vérifier et Cozy Pass permet bien d’importer des mots de passe exportés depuis 1Password en CSV. Le choix est dans la liste, quelques lignes après l’import au format 1pif.

1 Like

Ok je suis définitivement une bille, comme je pensais que c’était trié par ordre alphabétique je n’ai pas cherché en profondeur.

Veuillez m’excuser pour la perte de temps et merci beaucoup pour votre patience :pensive:

Il n’y a pas d’utilisateurs incompétents, il n’y a que des interfaces mal conçues. Et ici en l’occurrence, je ne comprend pas pourquoi les deux formats d’import depuis 1Password ne sont pas regroupés. Je vais vois si nous pouvons améliorer cela.

C’est une belle approche ! Je pense que ce qui m’a perturbé est que je m’attendais à ce que ce soit trié par ordre alphabétique j’imagine, si cela peut vous aider…

Du coup j’ai une autre question qui me vient, je n’ai pas l’impression qu’il soit possible de supprimer tous les identifiants de Cozy Pass d’un coup, à moins que je ne me trompe ? Mes identifiants se sont importés en doublon (ou je l’ai peut-être fait deux fois), et je dois passer par chaque item -> modification -> supprimer l’élément, ce sur plus de 300 éléments :joy:

C’est un peu ma faute, je me demande juste s’il n’y a pas un moyen que je n’aurai pas vu :slight_smile:

Pour l’instant, il n’est pas possible de supprimer en une seule fois tous les mots de passe. C’est un manque criant auquel nous allons tâcher de répondre rapidement.

En attendant, je peux si vous le souhaitez supprimer dans votre Cozy la base de données des mots de passe, ce qui les supprimera tous et vous permettra de recommencer l’import.

Aucun problème, il me semble que c’est une fonctionnalité relativement récente de Cozy, j’ai vraiment hâte de voir le service évoluer !
Ne vous en faites pas, merci beaucoup de proposer mais je l’ai fais à la main en faisant autre chose :slight_smile:

Merci pour votre aide et votre diligence, j’apprécie énormement, et vous avez joué dans le fait que je me sois abonné à Cozy :slight_smile: