Import initial : Conservation date de la photo

Comportement attendu

Après création de mon cozy, j’ai autorisé l’import automatique des photos de mon iPad. J’espérais que la date de prise de vue serait conservée, avec éventuellement une création automatique des albums par année.

Comportement constaté

La date est initialisée à la date de l’import.

Configuration

IPad IOS 12.3.1

Bonjour @isaolivier,

Bienvenue à bord :smile:

Effectivement, lors de la sauvegarde des photos de votre téléphone, la date des fichiers dans votre Cozy est celle de l’import. Je crois que iOS ne nous donne pas accès à la date réelle du fichier.
Par contre, nous extrayons les meta-données du fichier (données EXIF) et les utilisons pour classer les photos dans l’application Photos. Et nous réfléchissons à permettre de créer des albums automatiquement à partir de ces méta-données (photos prises le même jour ou au même endroit).

Je note votre remarque qui va nourrir notre réflexion sur le sujet :slight_smile:

Merci pour votre réponse, pour le moment c’est le seul frein pour basculer toutes mes photos sur Cosy.
Pour le reste, vous êtes au top, j’ai été très agréablement de la qualité de l’application. Merci d’offrir une alternative françaises aux géants américains, dont je suis encore pour le moment totalement dépendante.

Bonjour,

Merci beaucoup :smile:

Pour ce qui est de la date des photos, nous allons voir si nous pouvons utiliser la date figurant dans les méta-données du fichier comme date de création du fichier. Je vous tiendrai au courant.

Top !!! Merci !!!