Importation des données

Bonjour à tous,

J’aurais souhaité savoir sil il était possible d’importer des données dans Cozy Cloud, et en particulier dans l’application Banque.
En effet, avec les lois CNIL, les organismes et entreprises ont l’obligations de fournir les données qu’ils possèdent sur une personne lors d’une requête de celle-ci, et depuis le 25 mai, avec le RGPD, il y a un droit à la portabilité qui rend un peu obligatoire l’interopérabilité des données.
De mon côté, je souhaite utiliser Cozy en auto hébergé. J’ai cru comprendre qu’il était possible d’y installer l’appli banque mais qu’elle n’aurait pratiquement pas de connecteurs fournis pour le moment. Passer par un import de données serait donc une façon d’avoir mes transactions bancaires stockées chez moi, en attendant de nouveaux développement de l’appli banque pour auto-hébergés.

A+
Astaoth

Bonsoir @Astaoth,

Bienvenue à bord :smile:

Pour l’instant, il n’existe pas de solution pour importer des données dans banque, mais c’est une solution à laquelle nous réfléchissons.

Cela dit, si tu codes un peu, il ne devrait pas être très difficile de développer un connecteur qui lit des documents dans un dossier sur ton serveur et les importe dans ton Cozy. Ça pourrait être une solution rapide et simple pour permettre aux Cozynautes auto-hébergés d’importer leurs données dans leur serveur, sans créer de connecteurs spécifiques pour chaque site.

@doubleface, ô bienveillant protecteur des connecteurs, que penserais-tu d’une telle solution ?

Haha, sauf que je ne code pas du tout.
De ton point de vu, quel serait le format le plus interopérable avec Cozy pour ce genre de données ?

Edit : une question supplémentaire aussi : est-ce qu’il est possible d’exporter facilement les données d’une instance Cozy hébergée chez vous et de l’importer dans une autre auto-hébergée ?

Tout est JSON et JSON est dans tout.

Dans Cozy, tous les documents sont stockés sous forme de documents JSON. Mais bon du JSON, ça se crée à partir de n’importe quoi :wink:

On dispose de commandes de sauvegarde et de restauration pour les instances auto-hébergées ;
Il est par ailleurs possible d’exporter les données de tout Cozy via un bouton en bas de la page Paramètres / Profil. J’avoue n’avoir jamais testé, mais je n’ai pas de raison de douter que ça marche :wink: