Importer les méta-données d'une instance cozy

Bonjour,
Après avoir franchi le pas pour auto-héberger mon instance cozy, j’aurais souhaité y importer les données et meta-données que j’avais dans mon instance sur le serveur de test, histoire de ne pas tout recommencer de zéro…
J’ai pu exporter toutes mes données sans mal depuis l’appli Settings, et j’ai donc ma jolie archive avec “Files” qui contient toutes les données et “Metadata” avec tous les json.

Pour le contenu de “Files”, je devine sans mal que je peux le copier vers /var/lib/cozy/cozy.myinstance.ext.
Mais pour les “Metadata”, j’ai un peu plus de mal à voir comment importer le fichiers json dans cozy.

J’ai bien trouvé la documentation https://docs.cozy.io/en/cozy-stack/move/ mais on y parle en réalité que de l’export.

J’ai aussi trouvés des procédures travaillant sur la base couch.db, mais puisque je pars des fichiers json, ce n’est a priori pas applicable ?

En fouillant à gauche à droite, j’ai pu trouver des indices me laissant supposer que quelque chose doit bien exister…

Du coup, y a-t-il une procédure documentée quelque part ou un service que j’aurais loupé ou une command coclyco qui se chargerait de l’import des Metadata ?

Merci d’avance.

Hello @ettelcar,

Il existe une commande cozy-stack import qui permet d’importer une archive (.tar.gz) dans un Cozy :

Mais je t’avoue que c’est une partie du code à laquelle nous n’avons pas touché depuis fort fort longtemps, j’ignore si ça fonctionne encore.

J’en ai pas trop l’impression…
J’ai tenté… si je ne mets pas un chemin absolu, j’ai
Error: Not Found: open XXX: no such file or directory
si je nemets pas un tgz (zip, dossier ou tar), j’ai
Error: Unqualified error: gzip: invalid header
Enfin, si je mets un tgz en chemin absolu, je n’ai rien qui s’affiche et je n’ai rien d’importé…

Mon argument --domain est bon, puisqu’avec une autre valeur j’ai une erreur, donc il y a sûrement un truc qui ne connecte plus dans le code…

Hum, cette fonction est à usage « interne » uniquement, elle ne peut pas réimporter une archive d’export avec méta-données. Elle sert à envoyer une archive de documents directement à Drive.

Il n’existe actuellement pas de fonction pour réimporter une archive obtenue via l’export :sob: