Impossible de se connecter à Banque Postale ou LCL

backlog

Bonjour,

J’ai essayé d’utiliser les connecteurs Banque Postale et LCL, mais aucun des deux ne fonctionnne…
Dans un premier temps il est indiqué que j’ai réussi à me connecter, mais lorsque je lance la synchronisation, je reçois les messages suivants:

Une erreur est survenue
Un problème semble s’être produit pendant la tentative de connexion à La Banque Postale (Particuliers). Merci de revérifier vos informations de compte ou de consulter notre aide en ligne.

Une erreur est survenue
Un problème semble s’être produit pendant la tentative de connexion à LCL. Merci de revérifier vos informations de compte ou de consulter notre aide en ligne.

Merci d’avance
Guillaume

Hello @ChocoLatin,

Bienvenue sur ce forum :smile:

Merci de ce signalement. Vous êtes la deuxième personne à nous signaler ce comportement : les connecteurs bancaires échouent lorsqu’on essaie de les lancer plusieurs fois à la main, mais fonctionnent correctement lorsqu’ils sont lancés automatiquement tous les matins.
Je soupçonne un effet de bord de protections mises en place pour éviter de bloquer votre compte en envoyant trop de requêtes à votre banque.
Nous allons analyser le problème.

Aujourd’hui je viens d’essayer de synchroniser à nouveau: à priori ça a marché car je n’ai pas eu de message d’erreur, mais aucun document n’a été récupéré…

Hello @ChocoLatin,

Actuellement, nous n’importons pas vos relevés de compte en PDF, mais uniquement vos opérations bancaires, que vous pouvez afficher dans l’application Banque.

L’import de vos relevés de comptes PDF est sur notre feuille de route, mais pas à court terme. Actuellement, nous utilisons les services d’un partenaire pour récupérer vos opérations bancaires. Malheureusement, celui-ci ne nous donne pas accès à vous autres documents, relevés de comptes PDF ou autre. Nous allons donc développer nos propres connecteurs pour récupérer ces documents en plus de vos opérations. Mais ce développement va prendre un peu de temps, il va vous falloir patienter encore un peu :wink:

Ohh autant pour moi, je n’avais pas compris qu’il y avait tout un espace dédié à la banque. Merci pour la précision, en effet il y a les données de mes deux comptes, c’est parfait.

Bonne journée

Bonjour à tous,
nous analysons en ce moment les problèmes que vous avez pu avoir, sachant que lors de nos tests nous ne reproduisons pas forcément le problème, ce qui exclu un bug systématique
il n’est pas impossible que votre connexion ait été faite à un moment où les serveurs de votre banque avait des petits soucis de disponibilité, dans ce cas il est possible d’avoir un premier message de succès (les accès sont bons et on commence à recevoir vos données, puis une erreur car nous n’avons pas réussi à récupérer les infos totalement)

@ChocoLatin : pourriez vous me décrire les actions que vous avez faites ? ce que je présume :
pour une première connexion : vous avez mis vos accès (login et mot de passe), l’interface vous indique alors que tout est OK, vous voyez apparaître une barre de progression qui matérialise la récupération en cours des données, et à la fin un message d’échec ?
à l’issu de cela vous avez retenté une synchronisation (bouton “synchroniser maintenant”) qui elle a échoué également ?
puis le lendemain la synchro a fonctionné entre temps (synchro automatique du matin)
est ce bien cela ?

Merci pour votre retour et nous vous tenons au courant du résultat de nos analyses
Bonne journée