Information concernant LET'S ENCRYPT

ah ben je suis chez eux … Il n’avait envoyé un mail pour que je l’active par rapport au RGPD mais je trouvais ça bizarre. J’espère de voir ça et je te redis!

Par contre avec un wildcard, tu ne peux plus utiliser coclyco, et tu dois du coup gérer ton vhost nginx à la main.
Tu peux t’inspirer de ce que tu as déjà ceci dit, il te suffit de changer l’adresse du certificat je pense.

faut juste que je trouve le .crt chez 1and1 :slight_smile:

S’ils t’ont filé la private key, faut aller les dénoncer au CA/B-forum aussi, c’est tout sauf conseillé :joy:
Ce truc est supposé être généré uniquement de ton côté, et communiqué à eux via une signature de CSR…
Là ils sont en capacité de déchiffrer tes communications du coup, et de faire de l’usurpation HPKP ou autre… :popcorn:

Voila ce que me dit mon menu.

Je comprend bien ton inquietude concernant la private key mais je ne sais pas quoi faire :confused:

edit : et voila ce que j’ai pu télécharger de chez eux :

Ben avec ça tu devrais pouvoir t’en sortir en tout cas :smile:

Si j’ai bien compris je change les certificats et clé dans mon nginx et c’est tout ? car ça n’a rien changé :confused:

Oui, et tu redémarres ton nginx après.

oui j’ai fais ça mais rien.

voila comment j’ai procéder :

Je renomme mon certificat.cer en cozy.domaine.fr.crt et ma clé privé en privatekey.key en cozy.pem

edit : Il appelle quoi “certificat intermédiaire”?

Normalement ça doit suffir oui… :thinking:

Le certificat de leur autorité de certification intermédiaire.
Il faut le concaténer avec ton certificat à toi (d’abord le tient, puis le leur).

What did you say :confused: Je crois que là je suis perdu dans mon nuage cozy :slight_smile: Concaténer 2 certificats … heu un conseil pour faire ça :confused:

Ben avec cat ? :joy:
Ce sont 2 fichiers texte normalement.

ok put### ça me reviens j’ai du concaténer des fichiers au lycée lol mais ça remonte .

donc un cat cert1 cert2 > cert3 devrait faire le boulot ?

C’est ça. Et tu mets bien ton propre certificat en 1er surtout.

allez let’s go je teste ça merci @aeris

@aeris : et ben ça change rien … mais je suis en train de penser mon cozy fonctionne sur un port différent du 443 (redirection de port) ça pose probleme ça ?

Non, normalement ça ne change rien.

bizarre cette histoire !
Pour résumé,

1/ J’ai dl le certificat SSL le certificat intermédiaire que j’ai contaténer (sans oublier le retour chariot) en un certcozy.crt
2/ j’ai dl ma clé privée.
3/ J’ai tout transférer avec scp sur mon cozy
4/ j’ai regardé dans cozy.domaine.fr.cong (/etc/nginx/sites-available/) où et comment s’appelait mes clés/certifs
5/ J’ai mis mon nouveau certificat (certcozy.crt) au bon emplacement que j’ai renommé de la même façon (via la commande mv)
6/ idem pour la clé privée .
7/ systemctl nginx restart

J’ai merdé où ?

Je ne sais pas… Faut debugger, et comme toujours quand on fait du réseau, c’est chiant…

ce qui est bizarre c’est que j’ai la meme erreur comme quoi le certificat utilisé est celui de service.cozy.fr