ING Direct Connexion Impossible

backlog
bug

Bonjour,
Je re-ouvre un sujet sur la connexion ING. Je me suis inscrit sur Cozy il y a environ 3 semaines. La collecte des données ING Direct a fonctionné un certain nombre de fois mais ne marche plus depuis le 16 Juillet.
Mes identifiants, mdp et date de naissance sont corrects et n’ont pas changé.

Comportement attendu

Connexion quotidienne et récupération des données

Comportement constaté

La connexion initiale semble fonctionner, la barre de progression de synchronisation avance pendant 2/3 minutes avant d’indiquer un echec:
Une erreur est survenue: Un problème semble s’être produit pendant la tentative de connexion à ING Direct. Merci de revérifier vos informations de compte ou de consulter noter aide en ligne.

Configuration

Firefox 61/ Windows 7

Bonjour @MilleSabords,

Bienvenue à bord de ce forum :smile:

Je suis en train de regarder les journaux de votre serveur, et vois effectivement que le connecteur rencontre des soucis depuis quelques jours.
Je vous déconseille de le lancer manuellement plusieurs fois, comme vous le faite depuis ce matin. En effet, certaines banques sont très sensibles et peuvent considérer cela comme des tentatives d’accès frauduleux à votre compte, ce qui conduirait au blocage de celui-ci.

Nous sommes en train de regarder pour essayer de comprendre ce qui se passe. Je vous tiendrai au courant.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
A noter que ce matin j’ai supprimé et recréer mon compte ING dans le collecteur, cela n’a rien changé au message d’erreur qui est toujours présent, par compte mes comptes ING ont été synchronisés (ponctuellement je pense) dans Cozy ???

Bonne journée.

Je n’arrive pas à déterminer si les erreurs de ce matin sont dues au fait que, le connecteur ayant été lancé plusieurs fois à intervalles rapprochés, nous l’avons mis en pause pour éviter de bloquer le compte, ou si le problème précédent persiste.

On verra bien demain matin si l’import automatique nocturne a fonctionné.

Bonjour,
Je ne pense pas que l’import nocturne ai fonctionné

La date de mise a jour est marqué Indéterminée.
J’ai l’impression que le collecteur ne mémorise pas les champs DATE DE NAISSANCE et MOT DE PASSE car ceux-ci sont vides alors que je les avait renseignés hier.

Hello @MilleSabords,

Effectivement, le connecteur n’a pas fonctionné cette nuit.
Nous avons analysé les statistiques de récupération de données d’ING et elles sont en baisse : de plus en plus de comptes n’arrivent plus à ce connecter, à cause d’un souci d‘identifiant. Est-ce que ING serait en train de modifier la façon de se connecter à son compte ?

Pour ce qui est de la mémorisation des identifiants : Collect n’a pas accès aux mots de passe, c’est pour cela qu’elle ne les affiche pas, bien qu’ils soient mémorisés. Concernant la date de naissance, je pense que c’est la même chose : elle est stockée chiffrée et Collect n’y a pas accès donc ne peut pas l’afficher. Mais je vais me renseigner.

Merci pour la réponse,

Pour ce qui est de l’authentification ING Direct, d’un point de vue API je ne saurais pas dire, mais en ce qui concerne l’interface de connexion, il n’y a eu aucun changement récent.

Hello,

Juste pour dire que je rencontre exactement le même problème depuis environ la même date alors que ces derniers mois ça marchait bien.

Merci @Marco,

Nous avons signalé le souci à Linxo et sommes en attente de leur réponse, dont je vous informerai naturellement.

Pour info, la synchro ING Diect avec Fortuneo Budget, qui je crois utilise aussi Linxo, fonctionne parfaitement.

Bonjour à tous,
pour information la date de naissance est chiffrée en base, raison pour laquelle le champ apparait vide, comme le pressentait @Clochix
par ailleurs nous avons un correctif en cours sur le formatage du champ date qui est mal effectué qui pourrait expliquer les problèmes actuels. C’est assez curieux que ça bloque maintenant et pas précédemment pour autant on va regarder le résultat après le déploiement du correctif. le problème n’est donc pas chez linxo effectivement.

je reviens vers vous dès que c’est fait

Merci pour cette réponse précise. Wait and see donc!

on a déployé hier soir le correctif sur la date : pourriez vous essayer en lançant une synchro manuelle (bouton “synchroniser maintenant”) depuis l’app “cozy collect” ?

Bien à vous

Test en cours…ca mouline pas mal pou rl’instant

Après plus de 5 minutes, même échec au final

OK l’espoir était permis, mais on va devoir travailler de manière plus profonde. on va analyser vos logs pour voir

Le souci n’est pas (plus ?) à la connexion, qui se passe bien, mais ensuite, l’enregistrement des informations importées échoue, c’est un souci déjà constaté sur certains serveurs, nous sommes en train de chercher une solution.

Depuis quelques jours, le collecteur ING Direct semble refonctionner, du moins il n’indique plus d’erreurs et il y a bien une synchro tous les matins indiquée dans le collecteur.
Par contre, seul le compte courant semble se synchroniser tous les jours (mes prélèvements du compte courant de début septembre apparaissent bien dans Cozy sur le compte courant ING). Alors que j’ai fais plusieurs opérations CB (ING) depuis le 01/09, je n’ai aucune opération CB en Septembre sur Cozy Bank. Du coup le suivi du budget est faux.

Bonjour @MilleSabords,

Est-ce que vous pouvez nous confirmer que vos opérations CB apparaissent bien sur vos comptes sur le site de votre banque ? Je viens de vérifier les journaux de votre serveur, et l’import de vos données ne génère aucune erreur.
Si vous me confirmez une différence entre ce qui est affiché sur le site de votre banque et ce que vous voyez dans Cozy Banque, nous allons prévenir Linxo d’un possible souci.

Merci pour ce retour :slight_smile:

Bonjour,
Oui, je vous confirme que j’ai 12 opérations CB au mois de septembre sur mon espace perso ING qui ne sont pas synchronisées sur Cozy Bank.
Pour le mois d’août (opérations CB prélevées le 31/08 sur mon compte courant ING), certaines sont synchronisées, mais il en manque un certain nombre sur Cosy, donc le total des dépenses d’aout est faux également.

Merci.