Initialisation lourde de mon cloud

Bonjour,

Pour vous expliquer au mieux mon problème, je vais vous décrire le processus qui m’a amené à ce problème :

Je me suis créé un compte Cozy Cloud pour y stocker la totalité de mes photos afin de les sécuriser (la perte de mes photos est une hantise).

Les infos techniques :
Abonnement 1000 Go.
L’ensemble de mes photos prend dans les 130 Go
Dans mon installation actuelle j’ai un NAS contenant mes photos connecté à mon réseau en filaire et j’utilise un portable connecté en filaire lui aussi.

Pour commencer, j’ai téléchargé Cozy Drive sur mon pc et j’ai paramétré le répertoire de Cozy Drive sur le répertoire photo de mon NAS (Y:\photos)

Cozy Drive a alors commencé à se synchroniser mais au bout de 48h sans rien voir sur le cloud, je me suis posé des questions. J’ai alors abandonné mon idée de tout synchroniser.

J’ai créé un nouveau répertoire dans mon NAS (Y:\Photos Cloud), j’ai fait pointer Cozy Drive sur ce nouveau répertoire, j’ai attendu que la synchro se fasse (rien à synchroniser). Un fois la synchro effectuée, j’ai commencé à ajouter les photos au fur et à mesure (comme je peux travailler dessus que le soir, je transfert 1 Go par soirée).

Outre le fait qu’avec cette technique je vais en avoir pour des mois, je me retrouve avec un pb supplémentaire.
Mon cloud est d’environ 5 Go, hier soir, j’ai copié 2 répertoires d’environ 1.2 Go de photos. Cozy Drive a tourné pendant des heures pour me dire que tout était synchro sauf que mes 2 nouveaux répertoires ne sont pas dans le cloud.

Désolé pour ce texte très long.

Bonjour @gcourniac,

Bienvenue à bord et merci beaucoup pour ce retour :smile:

Nous sommes conscient·e·s de soucis de performances de l’application lors de la synchronisation initiale de gros volumes de données. Nous travaillons à améliorer ces performances, mais c’est un travail complexe qui prend du temps. Des améliorations devrait se faire ressentir progressivement au cours des prochaines semaines.

Pour nous permettre de vérifier que l’application ne rencontre pas de problème, pourriez-vous nous envoyer un message depuis le formulaire de contact de l’application ? Les journaux de l’appli seront joints automatiquement au message, et nous pourrons vérifier ce qu’elle fait.