Install pour les Nuls ?

Bonjour,
Tout d’abord je suis désolé de la question que je vais poser…
Je voulais savoir s’il existait une solution clé en main auto-hébergée (?) ou un tutoriel qui explique comment faire une installation auto-hébergée (sans connaissance informatique) ?
Merci pour votre aide,

Bonjour @odeiber,

Bienvenue sur ce forum :smile_cat:

Il n’est pas possible d’installer son propre serveur Cozy sans avoir aucune connaissance en administration de serveurs, et nous ne souhaitons pas que ça le devienne.

Si vous n’avez aucune connaissance en hébergement, vous ne saurez pas paramétrer correctement un pare-feu sur votre serveur, faire les mises à jour de sécurité, etc. Bref, vos données seront rapidement en danger car vous ne saurez pas vous occuper de l’environnement dans lequel tourne votre Cozy.

Des solutions d’administration de serveur existent, comme Yunohost, qui rendent l’auto-hébergement plus accessible en s’occupant du serveur sous-jacent aux applications. Peut-être Cozy sera-t-il un jour compatible avec Yunohost, et installable en en seul clic. Mais tant que ça n’est pas le cas, nous préférons ne pas donner la fausse impression qu’héberger son propre serveur peut se faire sans avoir quelques bases en administration système.

J’espère que vous comprendrez notre position.