Installation clé en main de Cozy sur un serveur ?

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir Cozy et je suis débutant en serveur/cloud storage/info.
Dans mon cas j’ai déjà un serveur o2switch (espace illimité) pour mes sites web et j’utilise Google drive. J’ai tout de suite vu l’intérêt de Cozy pour me “débarrasser” de Google drive et l’interface m’a l’air très propre. Néanmoins, pour mon cas, je suis dépassé et je ne compte pas investir beaucoup de temps.

J’ai réussi à installer Nextcloud via le web installer mais mon serveur lag. J’imagine qu’il est surement mal configuré.

Ma question est :
Pour les personnes possédant un serveur personnel, peut-on imaginer un jour une installation clé en main (type web installer) ou il faudra toujours “mettre les mains dans le cambouis” ?

p.s : Ça serait cool de créer un forum Reddit en parallèle.

Bonjour @arthurwonka,

Bienvenue à bord et merci pour vos encouragements :smile:

Proposer un jour une installation clé en main, oui, nous en rêvons. Malheureusement l’architecture de Cozy est assez complexe. Nous utilisons des technologies moins courantes que celles choisies par NextCloud. Rendre l’installation plus simple tout en garantissant qu’elle soit bien sécurisée va donc demander beaucoup de travail, et pour l’instant nous manquons de temps. Ça ne sera donc probablement pas possible avant un bon moment.

Ça serait cool de créer un forum Reddit en parallèle

Que pensez-vous que celui puisse apporter ? Chez Cozy, nous aimons bien la décentralisation. Avoir notre propre forum me semble mieux que d’utiliser un site centralisé de forums.

C’est ce que je pensais merci pour la réponse.
Reddit est un “standard”, ça évite de créer un compte juste pour ce forum. Reddit est plus orienté sur des thématiques rapides/légères/moins formelles, des gens parlent déjà de vous dessus.
Un exemple pour l’application Notion https://www.reddit.com/r/Notion/
D’un autre côtés, je comprends tout à fait votre envie de regrouper les sujets sur votre forum.

Bonne continuation