Installation sur Debian 10 : cozy-stack status 22

Hello,

J’ai essayé de suivre le tuto https://docs.cozy.io/en/tutorials/selfhost-debian/ à la lettre sur une Debian 10 fraichement installé sur une Online/Dedibox.

cozy-couchdb s’installe sans soucis.
cozy-stack échoue avec

dpkg: error processing package cozy-stack (–configure):
installed cozy-stack package post-installation script subprocess returned error exit status 22

Ma première tentative contenait des mdp non alphanumériques… donc j’ai pris le soin de ré-installer avec des mdp alphanumériques mais même soucis.
Ne sachant pas où trouver un log d’install ou interpréter le status22 …

Merci de votre éclairage :slight_smile:

Bonjour @CngZ,

Bienvenue à bord :smile:

Comme dit le proverbe, status 22, contacte @aeris22. Je hèle l’assistance.

Hum, ça fait parti des erreurs ultra-chiantes à debugger, apt/dpkg ne proposant aucun moyen d’activer des journaux plus verbeux :frowning:

Une piste comme ça : éditer /var/lib/dpkg/info/cozy-stack.postinst pour passer en set -xe, et lancer ensuite dpkg -a --configure en espérant qu’il ne re-écrase pas le fichier.

My bad.
J’avais probablement juste dpkg-reconfigure couchdb pour changer le mdp … et non pas purgé / réinstallé.
L’installation d’aujourd’hui s’est déroulée avec 0 erreur ^^

Je pense que c’était ma journée chat noir hier par délégation :smiley:

Merci à vous 2.

Ah au passage 2 petites questions qui sont +/- HS avec le topic initial :

sysctl -w kernel.unprivileged_userns_clone=1

Qu’est-ce qui ne marche pas sans ?

export COZY_ADMIN_PASSWORD=<your-admin-password>

Je peux m’en passer non ? Je vais juste avoir besoin en cas de redémarrage d’opérer manuellement ?
En fait ça me plait moyen d’écrire une clef dans un fichier, ça reviens au même que ne pas avoir de clef.

Mais bon j’aurais peut-être d’autres questions, par exemple choisir où écrire les données… (je pensais à créer une partition luks).
Je vais d’abord essayer de découvrir, jamais mis les mains dedans :stuck_out_tongue:

Les connecteurs.

Le mot de passe est déjà écrit dans un fichier de toute façon :rofl:
Ici, il sert lors de chaque appel à cozy-stack pour la gestion courante.

Tu n’es pas obligé de l’inscrire quelque part, juste de le définir en variable d’environnement avant un appel à cozy-stack.

En clair tu veux dire ? :sweat_smile:

Je suppose donc uniquement pour les opérations manuels via le shell.

Bon j’ai pas encore fouillé, je découvre.
Ma todo pour ce week-end :

• il faut que je regarde où sont stockés les données. Pour voir comment placer “cozy cloud” sur une partition donnée chiffrée.
  • comprendre pourquoi le certificat let’s encrypt a pas été généré après installation de cozy banks
    Solution : cozy-coclyco regenerate <fqdn de l'instance cozy>
  • regarder pourquoi les mails ne sont pas envoyés
    (à compléter :thinking:)

Oui… Il est stocké ici parce qu’il y en a besoin pour les renouvellements auto des certificats tous les 90j.

/var/lib/cozy/ pour les binaires, et /var/lib/couchdb/ pour la base de données.