Installation sur VM freebox

Bonjour,
free vient de lancer les vm dans sa box, et dans leur “com” ils expliquent qu’il est possible d’y installer Cozy

mais après avoir tenté en vain… je ne passe meme pas la première etape du tuto…:frowning:
bref il semble que CouchDB n’existe que pour amd64 alors que la box tourne en aarch64

quelqu’un peu confirmer

CouchDB n’est pas disponible officiellement pour arm64.
On l’a compilé pour cette architecture, mais il faudra attendre qu’on finisse le travail pour supporter buster pour ça

Bonjour @lexelfr,

Bienvenue à bord :slight_smile:

Nous avons vu les annonces de Free, mais n’y avons pas été associés, donc je ne sais pas comment ils ont fait pour installer Cozy dans une de ces VM. Je pense que le plus simple serait de regarder de leur côté s’ils ont une image de Cozy installable (dans notre équipe, personne n’a ce type de modem, donc nous n’avons pas pu regarder).

bonjour ou bonsoir.

Mine de rien free ouvre la porte du serveur domestique chez “monsieur tout le monde” et sort un peut de la logique de la TV par cable dont il est un peut le géniteur avec la logique de la box.

Ce qui me gonfle un peut dans toute cette histoire du modèle box c’est que on a créés des F.O.B.S.

Free
Orange
BT
SFR

Des gafa bien Français. Il ni a plus d’offre alternative domestique dans ce secteur ils sont tous sur le marché pro.

Ce marché est complètement fermé au propre comme au reste, tien va t’amuser a remplacer une livebox ou le déco TV chez orange ou autre voir a trouver un matériel compatible dans le commerce IRL ou grand public bonne chance.

Salut,

pour ton info, j’ai pu l’installé.
Je te donne le lien du tuto lite que j’ai posté.