Intégration ios

Coucou

Un petit retour d’utilisation sur les applis iOS (iPad et iPhone) :
Ce serait pas mal d’avoir une meilleure intégration de l’appli drive avec le système ( intégration dans l’app fichier d’Apple, verrouillage avec Touchid/faceid/pin)
Pourquoi cozy home, store, contact et notes n’ont pas d’appli dédiée ? C’est dommage d’avoir des liens externes qui nous font sortir de l’expérience cozy à certains moments.
D’ailleurs pourquoi ne pas intégrer ces applis dans l’application drive? Je comprends l’intérêt d’avoir une appli dédiée pour pass et bank cependant.
De même, ce serait pas mal de pouvoir étendre les fonctions de l’application avec des raccourcis (via l’app Apple du même nom). Sous forme de connecteurs supplémentaires pour enregistrer des fichiers directement dans drive par exemple.

Bon week-end :grin:

Bonjour @9Oeufs,

La réponse à toutes ces questions est que c’est une question de temps davantage que de volonté. L’équipe de Cozy est toute petite et nous faisons de notre mieux avec nos moyens.
Ainsi, pour développer l’application mobile, nous utilisons une technologie qui permet de partager du code entre l’application Web et les applications pour Android et iOS. Ça facilite le développement, mais la contrepartie est que les applications sont un peu moins réactives que si elles avaient été développées spécifiquement pour chaque système, et que l’intégration avec le système est plus difficile.

C’est également pour cela que toutes les applications n’ont pas encore été déclinées en version mobile. Nous ne créons une version mobile que pour celles où cela apporte réellement quelque chose par rapport à la version Web. Une version mobile de Notes est en cours de développement.

Merci pour ces réflexions, j’en ai pris bonne note. L’idée des raccourcis a déjà été évoquée par un mangeur de pommes de l’équipe, ça pourrait arriver un jour prochain.

1 Like

Salut @9Oeufs,

Merci pour ton retour d’utilisation. Pour TouchID / FaceID, nous l’avons mis en place dans Cozy Banks (il est aussi présent dans Cozy Pass), et il arrivera certainement dans Drive quand nous aurons finalisé les priorités du moment.

Je suis fortement intéressé par l’intégration dans Files / Fichiers d’Apple. On a commencé à ouvrir les ponts récemment en permettant l’envoie de fichier de Drive vers Files, mais aussi en intégrant Drive dans la liste des applications capables de recevoir les fichiers. Tu verrais quoi pour l’intégration plus poussée ? Un dossier Cozy Drive dans Files ?

Concernant les raccourcis, j’avoue que je ne suis utilisateur que depuis que l’on peut générer son attestation de déplacement en un click et donc je ne suis pas hyper calé sur le sujet. Il faudrait que je regarde précisément comment ça fonctionne pour voir les usages potentiels. Tu sembles avoir quelques exemples en tête ?

1 Like

Hello

Pour fichiers, oui je pense qu’un dossier cozy drive serait ce qu’il y a de plus efficace. Ça permet de profiter de la fluidité de fichiers pour naviguer dans les dossiers et échanger avec les autres applications installées.

Pour raccourci, au début je pense que ce serait pas mal de pouvoir enregistrer quelque chose sur cozy, ça permettrait de compenser l’absence de certains connecteurs pour automatiser la récupération de fichiers depuis d’autres applis.
Après avoir accès aux fichiers d’un dossier pourrait être pas mal pour automatiser des tris parmi ces fichiers ou leur utilisation dans des tableaux de données.

Il y a peut être d’autres usages auxquels je ne pense pas

1 Like