La Banque Postale : une erreur est survenue

backlog

Bonsoir,

J’ai remarqué aujourd’hui que mon connecteur vers La Banque Postale ne fonctionnait plus. Il me met le message habituel, j’ai vérifié 2x mes identifiants également.

Chose qui m’a surpris, le connecteur indique que la dernière MAJ date du 23 avril, j’ai pourtant des données sur Cozy Banks qui datent du mois de Mai.

Merci d’avance !

Hello @jgachelin,

C’est un sujet sur lequel travaillent actuellement @flo : parfois, Linxo arrive à importer vos opérations, mais pas toutes, pour différentes raisons. Dans ce cas, ils nous indiquent que l’import n’a réussi que partiellement. Par mesure de précaution, nous traduisons cela par un avertissement indiquant que le connecteur ne fonctionne pas. Mais parfois, cet import partiel ne correspond pas à une erreur. C’est par exemple le cas lorsque vous avez clôturé l’un de vos comptes dans une banque : nous n’arrivons plus à importer ses données, mais c’est normal, puisqu’il n’y en a plus.

Nous travaillons à gérer ce cas de façon un peu plus fine, pour ne pas afficher d’erreur si ça n’est pas indispensable.
Est-ce que vous voyez une modification récente de votre situation à la Banque Postale qui expliquerait pourquoi depuis le 24 avril, Linxo considère que l’import n’a que partiellement réussi ?

Ah oui, j’ai effectivement clôturé un compte, pour info celui-ci persiste dans Cozy Banks avec un solde vide.

Merci pour ta réponse, ça va nous permettre de mieux gérer ce cas précis :slight_smile:

on va donc gérer semaine prochaine ces cas de “succès partiel” pour éviter de le présenter comme un erreur.
Le compte obsolète est voué à rester dans votre cozy (ce qui permet d’historiser). Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de supprimer ce compte depuis Banks (dans paramètres/comptes) et il est possible qu’on ne le réimporte plus (je ne suis pas certain du comportement du connecteur dans ce cas précis)
Si cela le réimporte il faudra attendre une de nos futures fonctions de masquage pour le gérer