La connection Digiposte échoue

Bonjour,

Comportement attendu

J’essaie d’ajouter un connecteur pour récupérer le contenu d’un compte digiposte sur mon Cozy.
J’ai donc tenté d’ajouter le connecteur “Digiposte +”, où je renseigne mes données d’identification :

• adresse mail (à noter que le compte a été créé par mon entreprise et que j’ai par la suite changé l’adresse mail pour mon adresse perso ; dans le doute, j’ai donc essayé les 2)
  • mot de passe (mot de passe avec caractères, et non mot de passe à 6 chiffres).
  • Nom du compte vide (adresse mail automatiquement copiée en grisé)
    Ces informations d’identification fonctionnent bien lorsque je tente de me connecter sur la page “https://secure.digiposte.fr/identification-plus” dans la partie haute de la page.

Comportement constaté

Lorsque je clique sur le bouton “Se connecter”, ça mouline un peu, j’ai (parfois) une barre de progression “Synchronisé 0 sur 1” qui apparait en bas à gauche, puis (systématiquement) l’écran de connexion affiche le message d’erreur “Votre identifiant et/ou mot de passe ne sont pas corrects.”
Par la suite, le connecteur affiche un warning et reste inefficace.

Configuration

J’utilise Firefox Quantum 58.0.1 (64 bits) sur un PC windows 10.
Le même problème se produit avec Chrome 63.0.3239.132 (Build officiel) (64 bits)
Et dans le doute, j’ai même reproduit sur un autre PC.
A côté de ça, j’ai un autre connecteur (Orange) qui lui marche au poil.

Dans mon profil sur Digiposte, je vois aussi la section
"Mes applications
Vous n’avez pas encore d’application connectée.

Autorisez des applications ou services à accéder à certaines de vos informations, afin de profiter des fonctionnalités de Digiposte directement depuis ces sites (visualiser des documents, les télécharger, en ajouter, etc.)
En savoir plus", avec un lien mort vers leur FAQ.
Je suppose qu’il n’y a pas de phase d’autorisation dans le compte Digiposte que j’aurai loupé ?

Bonjour,

Tout pareil que @ettelcar (en passant par Chrome en v63)

Bonjour @ettelcar,

Bienvenue à bord et merci pour ce rapport très très complet !

Il n’y a rien à faire du côté de Digiposte. Ce souci est ponctuel : nous avons identifié un problème de connexion entre les serveurs de Digiposte et les nôtres. Nous travaillons à le résoudre, l’import de vos factures devrait reprendre très bientôt :wink:

Hello,

Bonne nouvelle, le connecteur Digiposte fonctionne à nouveau. Pour reprendre l’import de vos documents, il vous suffit de le lancer manuellement depuis Collect (ou d’attendre qu’il se lance automatiquement).

Merci pour la mise à jour.

Il me reste un souci avec ce connecteur, il me manque une grande partie des fichiers en provenance de Digiposte.
L’ensemble de l’arborescence a été créée mais certains répertoires cibles restent vides alors que la synchro est annoncée en succès…
Avez-vous connaissance d’un souci à ce niveau ?

Merci par avance

Oui, c’est quelque chose qu’il faut que nous améliorions. Nous n’importons pas tous les fichiers en une fois, pour ne pas mettre une charge excessive sur les serveurs de Digiposte et les nôtres. Cela signifie qu’il faut relancer le connecteur plusieurs fois s’il y a plusieurs centaines de fichiers à importer. Et actuellement, cette relance n’est pas automatique. Cela fait partie des choses que nous devons améliorer sur ce connecteur.

Pas de soucis, c’est très clair comme ça.
Merci

Je confirme le retour à la normale de mon côté aussi.
Merci, c’est beaucoup plus agréable via cozy que par digiposte…

1 Like

Bonjour à toutes et à tous,

Le connecteur Digiposte est HS depuis mi-septembre.

j’ai déinstallé et reinstallé le connecteur idem

Erreur de Connexion

Une erreur inconnue est survenue

Merci par avance

Bonjour @chansseux,

Bienvenue sur le forum :smile_cat:

Effectivement, nous rencontrons des soucis de connexion à Digiposte depuis peu. Il est sur notre liste de connecteurs à réparer, je vous préviendrai dès que ça sera bon.

Bonjour,

Pouvez vous SVP passer le connecteur en indisponible, j’ai passé 20 minutes à vouloir le faire fonctionner pensant que c’était moi qui avait un problème.

Grand merci

Bonsoir @ludoa12,

Je suis désolé :frowning:

Nous avons prévu de réparer la connexion à Digiposte la semaine prochaine. Si ça s’avère plus compliqué que prévu, nous passerons le connecteur en maintenance.

Bonjour @Clochix

Pas de problème. Merci pour la réactivité :slight_smile:

Bonne soirée

Coucou @chansseux et @ludoa12,

Le connecteur Digiposte a été réparé. Je viens d’installer la nouvelle version sur vos postes et de forcer une exécution.
Pour @chansseux, ça a l’air d’être bon.
Par contre, @ludoa12, il faudrait la connexion est bloquée par l’authentification à double facteurs de Digiposte, il faudrait que vous relanciez à la main le connecteur depuis votre Cozy, pour fournir le code de 2FA.

tous fonctionne pour moi
je suis vraiment chanceux :wink:
merci pour le job

1 Like