La recherche a besoin de vous !

Si vous nous suivez sur ce forum, vous êtes très certainement utilisateur·ice de Cozy et soucieux·se de vos données personnelles. Si c’est le cas, nous avons une mission pour vous !

Dans le cadre de notre projet de recherche intitulé PersoCloud que nous développons avec l’Inria, Orange et l’Université de Versailles nous aimerions passer un peu de temps avec vous pour échanger et partager vos usages de Cozy.

Cela nous permettrait de mieux comprendre vos besoins pour en parler plus largement et faire adopter le cloud personnel au plus grand nombre.

L’entretien aura lieu par téléphone (COVID-19 oblige), sera enregistré et retranscrit par commodité pour notre étude.

Bien évidemment, vos données seront anonymisées.

Alors partant ? Si oui, vous pouvez envoyer un mail directement à Karine karine.roudaut@gmx.net.

Merci de votre aide :heart_eyes_cat:

2 Likes

Bonjour ou bonsoir.

Les propos qui vont suivre ne sont pas une plaidoirie a charge contre orange ou tout autre personne mais un constat de 20 ans d’utilisation de l’internet et du monde numérique au sens large, je ne suis pas un génie, je peut me tromper.

Perso si ce contact ce fait avec l’équipe de cozy OK mais, car il y a un mais, il y a un gros problème mon niveau de confiance dans orange n’est pas suffisant. Je suis client internet de cette entreprise est si vous prenez un peut de temps pour parcourir le web sur les pratiques et la qualité question outil numérique chez orange? quelque exemples

contournement impossible de la livebox.
réactivation sauvage de fonction déactivée par l’utilisteur dans la livebox en plus d’être inconfigurable.
application mobile trop bavarde.
Modèle économique stratégique? a la apple n’utilisez les services orange que avec le matériel/logiciel orange? CF la clef TV une bonne idée mais…
le reste doit pouvoir se trouver sur le web.

Que orange désire revoir sa stratégie question service a ses clients OK et c’est une bonne chose! mais il y a du chemin a faire le seul fait qui fait que je garde orange (en presque 20 ans j’ai usé 5 FAI) c’est que son réseau fonctionne.

Que orange stop sa stratégie de je décide a la place du client de ce que le client doit/peut faire avec les outils/services mis a sa disposition dans le cadre de son contrat, pratique totalement opposée a cozy qui fait exactement l’inverse. Le client est une personne intelligente que sais faire toute seule mais qui peut trouver une aide si il en a besoins, les affaires du client ne regardent que lui. Le client reste libre de ses choix.

Ce n’est pas une charge contre orange le nombre de boite qui font les mêmes conneries voir pire on doit en trouver a la pelle c’est un constat fait par presque 20 ans d’expérience avec l’internet et le monde qui c’est construit autour ou comment de FAI en France on est arrivé au F.O.B.S. ou le GAFA a la gauloise.

F.O.B.S.:
Free
Orange
BT
SFR

Alors ils n’ont RIEN A VOIR avec les GAFA mais comme eux ils se sont démerder pour que il soit impossible pour le grand public de les contourner au sens propre comme “au figuré”.

1 Like