Le retour - Re install de Cozy

Bonjour,
Après une longue absence, je suis de retour.
A l’origine, j’avais installé Cozy sur une distribution Mint 17.3 : j’avais quelques soucis avec Debian sur la machine que j’utilisais.
Ensuite, j’ai eu quelques problèmes:

• Changement chez mon fournisseur d’accès (pour le nom de domaine) qui avait perturbé le Cozy
  • Perte de certains mots de passe
  • Et même perte du mot de passe sur la machine où j’avais installé Cozy
    Aucun problème insurmontable, en fait, mais ça m’avait découragé, et je n’ai rien fait pendant 1 an et demi !
    Mais depuis 2 semaines, je me suis attelé à la tache:
  • la machine sous Mint 17.3 fonctionne parfaitement
  • L’installation de Cozy fonctionne parfaitement, même si c’est une très ancienne version
  • Le “nom de domaine” fonctionne à nouveau !
  • Debian : normalement je devrais savoir contourner les problèmes rencontrés pour l’installer sur la machine dédiée (A confirmer)

Refaire tourner tous les anciens programmes m’a permis de faire un état des lieux de ce que j’avais comme données stockées gràce à Cozy. Mais l’objectif n’était pas de faire une transition douce, mais de sauvegarder certaines données, et … de tout re-installer à zero : le volume de données est élevé ( ~ 80 Go !), mais en fait ce sont surtout des photos, que j’ai déjà stockées ailleurs.

Ma première question est pour l’installation. J’ai vu qu’il existait de nombreuses options maintenant (options sans installation !), mais je n’ai pas forcément besoin de changer:

• J’ai une machine dédiée
  • J’ai beaucoup d’espace de stockage, aucun problème de ce coté
  • Je peux aussi installer les programmes sur un petit SSD, et séparer les données
  • J’ai ce qu’il faut pour avoir un accès Internet depuis l’extérieur, grace à mon nom de domaine.

J’ai vu que la compatibilité avec les différentes distributions linux était beaucoup plus étendue qu’avant, mais ce sont souvent des anciennes versions qui ne sont pas forcément faciles à obtenir:

• J’ai toujours ma version Mint 17.3, mais je n’ai pas de version 18.3
  • J’ai stocké une version Debian 9.2, mais la v10.9 est dispo …
  • Mageia est ma distribution habituelle, mais la version actuelle est la 8.0

Donc : que faut il choisir pour l’installation de Cozy ?

Hello,

Je me demande si nous parlons de la même chose. La documentation pour installer Cozy sur son propre serveur est ici.

J’ai vu que la compatibilité avec les différentes distributions linux était beaucoup plus étendue qu’avant

Je me demande si vous ne confondez pas avec cette page qui ne parle pas de l’installation de Cozy sur un serveur mais de l’utilisation de l’application de synchronisation Cozy Drive sur un poste client pour synchroniser des fichiers avec un serveur Cozy.

Bonjour,
OUI, merci beaucoup, je crois en effet que j’ai confondu !
Donc, ça simplifie le choix : il est toujours recommandé de partir d’une Debian, et celle qu’on touve en ce moment devrait marcher
La procédure semble similaire à celle que j’avais utilisée à l’époque : est ce qu’il y a de gros changements ?
Patrice

Non, pas de changement. Nous manquons malheureusement toujours de temps pour travailler sur l’amélioration des procédures d’auto-hébergement.
Mais si tu rencontres des difficultés, n’hésite pas à en parler ici, notre expert es-autohébergement est plutôt réactif :wink:

OK, merci beaucoup pour tes réponses rapides. Je prépare le disque dur pour l’installation Debian, et je reviendrai si l’install de Coszy ne se passe pas comme prévu.