Le téléchargement d’une archive de son compte ne fonctionne plus

Bonjour,

le bouton Télécharger une copie de mes données présent dans le profil permet de récupérer une archive mais celle-ci ne contient pas les données du drive.

Il y a un répertoire Files dedans mais il est vide.

C’est normal ou bien c’est un bug ?

Ca serait vraiment super de pouvoir télécharger tout le contenu d’une instance Cozy via cette fonctionnalité et de pouvoir injecter tout ça sur une autre instance Cozy via un bouton d’upload au même endroit de l’IHM.
Je pense évidemment au use case “je teste Cozy via le service en ligne puis je passe en auto-hébergement”.

Ca couvre également le use case de backup manuel qui peut être utile.

Mais je découvre à peine votre solution j’ai peut être manqué quelque chose !

Sauvegarde régulière et automatisée

Hello @MarcLoupias,

Bienvenue à bord :smile:

Oups, il devrait contenir tes fichiers :-S
Je vais vérifier et te tiens au courant. Est-ce que tu peux me donner l‘adresse de ton serveur en message privé, que je regarde ?

Normalement, ce bouton permet de télécharger une archive de ton serveur, que tu peux ensuite importer sur un autre serveur. Il n’existe pas encore d’interface graphique pour l’import, mais si tu es auto-hébergé, tu peux le faire via la ligne de commande.

Merci,

J’ai vérifié et il y a bien un souci, on va essayer de corriger ça rapidement. je te tiendrai au courant.

C’est un soucis transverse ou bien ça concerne seulement mon compte ?

Sinon question subsidiaire, pour rapporter des bugs ça se passe comment ? On poste sur le forum support ou bien on ouvre des issues dans les dépôts GitHub correspondants ?

Merci !

Ça concerne manifestement tous les serveurs, c’est probablement une régression.

Pour signaler des soucis, le mieux est d’utiliser ce forum ou d’écrire à contact chez cozycloud.cc.
Github n’est utilisé que par les devs, les chef·fe·s de projets n’y mettent je pense pas le nez, donc des tickets ouverts là bas risque de ne pas être vus.

Je constate un changement sur cette fonctionnalité, on obtient une liste d’archives à télécharger, la première fait 1,5 mo et les suivantes font 144 octets (archive zip vide).

Vous avez un ETA pour le fix de cette feature ?

Bonsoir @MarcLoupias,

L’équipe a prévu de regarder cette semaine, mais je ne peux pas encore te dire quand le correctif sera disponible.

Ok merci pour le retour.

Bonjour, je reviens à la charge :wink:

Je constate que les mails n’arrivent plus lorsqu’on demande la sauvegarde des données. La feature semble donc désactivée côté backend mais le bouton existe toujours dans le front.

En appartée j’ai beaucoup de mal à comprendre comment vous arrivez à automatiser les tests de votre système sans que cette feature ne soit fonctionnelle pour provisionner les données d’une instance.

Je trouve cette feature essentielle, outre le backup (le backup quoi de plus essentiel ?), elle permet de changer de cozy (hébergement chez vous vers auto-hébergement et vice et versa).

Hello Marc,

Désolé du délais. Le correctif est en cours et devrait être disponible d’ici quelques jours.

Pour nos tests, nous utilisons d’autres outils, en ligne de commande, qui nous permettent d’importer / exporter automatiquement les données d’un serveur. Mais ces outils ne sont utilisables que depuis notre console d’administration des serveurs.

Bonjour Marc,

Le correctif a été publié en production hier. désolé du délai, la période des « fêtes » a été un peu difficile.

Merci, ça fonctionne je retrouve mes petits.

Par contre côté ergo de la feature c’est un peu chaud pour madame Michu.

J’ai 2go sur mon cozy, je dois donc télécharger (manuellement) 20 archives de 100mo et ensuite exécuter un for f in *.zip;do unzip "$f";done pour décompresser tout ça.

Mais bon ya l’essentiel :wink: Merci !

détrompez–vous, depuis 20 ans Madame Michu a eu le temps d’apprendre et ell administre aujourd’hui ses machines en ligne de commande comme tout le monde.

Actuellement, la principale utilité de cette fonctionnalité est de permettre d’exporter ses données de notre plate-forme pour les importer sur son propre serveur. Donc c’est plutôt une fonctionnalité destinée aux geeks.
À terme, lorsque plusieurs hébergeurs proposeront d’héberger des instances Cozy, nous proposerons une interface plus ergonomique pour migrer son serveur d’un hébergeur à un autre.