lien entre Cozy Pass et Bitwarden

Bonjour,
après quelques semaines d’utilisation de Cozy Pass, je peux ranger mon Enpass au placard.
Sauf que du coup, j’ai voulu aller un cran plus loin et je regarde à présent les solutions type Yubykey.
Bitwarden propose un support en premium mais je ne sais pas quel est le lien entre Bitwarden et Cozy Pass : aucun code partagé ? une base commune ?

J’aime beaucoup et pour des raisons différentes les 2 projets et je ferai mon possible pour soutenir financièrement mais pour l’utilisation quotidienne, j’aimerai ne pas multiplier les solutions.

Donc, est ce que Cozy Pass supportera un jour les systèmes type clé physique comme les Yubykey (ou équivalentes) ?

Bonjour @titimoby,

Bienvenue sur ce forum :smile:

:heart_eyes_cat:

Cozy Pass est basé sur Bitwarden : nous avons intégré un serveur compatible avec l’API Bitwarden dans Cozy, et les clients, aussi bien l’extension pour navigateur que le client mobile, sont basés sur Bitwarden, avec essentiellement des modifications pour simplifier l’interface et l’intégrer à Cozy.

Nous avons volontairement masqué certaines fonctionnalités de Bitwarden, afin de proposer une interface vraiment simple à utiliser.
Donc toutes les fonctionnalités disponibles dans la version libre de Bitwarden peuvent théoriquement être intégrées à Cozy Pass. Mais ça ne veut pas dire qu’elles le seront, ça dépendra des retours que nous recevrons. Pour l’instant, la prise en charge des clés physiques ne fait pas partie de nos priorités. Mais je prend note de votre demande.

1 Like

merci beaucoup pour tout le travail accompli en tout cas.
je resterai dans le coin, je n’ai clairement pas encore exploré tous les usages de Cozy en général.
si je pars sur de la clé physique, je basculerai temporairement sur bitwarden, mais je ne serais pas loin.

Edit: je chercherai quand même à voir comment _a fonctionne, j’ai trouvé les repos Github, je tomberai bien sur la partie CozyPass.

1 Like

Notre fork de l’extension est ici :

Et l’application Password dans le Cozy :

1 Like