lien partage

J’ai partagé un dossier et des documents : petit indicateur vert de partage. Possibilité de communiquer les liens.
Quelques heures après l’indicateur a disparu, et pour obtenir/copier le lien de partage il faut à nouveau activer le partage : un nouveau lien est alors attribué.
Pourtant l’ancien lien semblait fonctionner encore mais où le récupérer quand on l’a oublié ?

Bonjour @nofossile,

Merci de nous avoir signalé ce comportement. Ça n’est pas normal, l’indicateur devrait être toujours présent et, lorsque vous ouvrez la fenêtre le partage, vous devriez toujours pouvoir copier le lien.

Est-ce que par hasard vous auriez fait d’autres manipulations qui pourraient avoir affecté ce dossier, par exemple partager son dossier parent ?

je n’avais partagé aucun dossier au départ, juste les documents. Le lien s’est “désactivé” (en apparence seulement) pour certains documents, pas pour tous.
Ce matin j’ai supprimé tous les documents, je les ai importés à nouveau puis j’ai partagé seulement le dossier.
Et là idem, 4 heures après, j’ai perdu la possibilité de copier le lien de partage du dossier.
Je suis sous linux mint 19.3. Aucun souci à ce sujet ?

Je crois avoir trouvé ce qui provoque cela : je partage un document, je copie le lien, je ferme la fenêtre et ensuite je me déconnecte .
Je me reconnecte immédiatement : j’ai perdu le lien de partage et l’indicateur de partage. Y a-t-il un délai avant la déconnexion pour que le lien reste pérenne ?

Non, il n’y a aucun délai, le lien est créé immédiatement. J’essaie de nombreux scénarios mais je n’arrive pas à reproduire ce comportement.

Dans les journaux de votre Cozy, je vois que plusieurs liens de partage ont été supprimés à 10:43, peut-être parce que vous avez supprimé des fichiers ?

Je vois juste dans les erreurs, ponctuellement, quelques erreurs de permissions, que je me m’explique pas puisque toutes les autres requêtes passent bien. Vous n’accéderiez pas à votre Cozy simultanément depuis deux fenêtres de navigateur, ou quelque chose comme cela ?

Normalement non.
Je viens d’ essayer d’ouvrir deux fois le Cozy avec deux fenêtres de firefox.
J’ai partagé un document et quand je rafraichis l’autre fenêtre, le nouveau partage apparait bien…
Ce matin j’ai partagé trois graphiques et j’ai utilisé les liens dans Telegram.
Je vois que maintenant dans cozy deux graphiques ne sont plus partagés (en apparence). Mais les liens fonctionnent bien dans Telegram. C’est quand même le plus important, mais c’est ennuyeux de ne plus savoir ce que j’ai partagé ou non. Il va falloir que je le note quelque part.
Apparemment je suis le seul à avoir signalé ce problème…J’ai l’impression d’utiliser le partage comme indiqué.
Un problème sur ce cozy ? En créer un nouveau ?

Oui, c’est très ennuyeux, car vous pouvez avoir l’impression qu’un document n’est plus partagé alors qu’il l’est toujours.

Est-ce que vous pourriez me communiquer en message privé un exemple de fichier que vous avez partagé et pour lequel vous ne voyez plus la marque de partage ?

Je pense vous avoir envoyé ça , bien reçu ?

Oui, bien reçu, merci. Je regarderai demain et vous tiendrai au courant.
Je vous souhaite une belle soirée !

Merci beaucoup @nofossile, nous avons trouvé ce qui se passe. L’application n’affiche l’icône que sur les 30 premiers fichiers partagés, donc certains fichiers peuvent être partagés sans que l’icône apparaisse. Nous allons tâcher de corriger ça rapidement, je vous tiendrai au courant.

merci, content d’avoir permis la détection de ce petit bug. J’attends de vos nouvelles…