Même dossier pour deux comptes OVH

autohébergement

Comportement attendu

Un connecteur OVH avec deux comptes distincts devrait télécharger les factures de chaque compte dans des dossiers distincts.

Comportement constaté

Je ne sais pas si le problème vient de l’appli Collect ou du connecteur OVH, mais j’ai un souci dans le nom du dossier de sauvegarde de mes factures OVH. En effet, j’ai deux comptes OVH distincts, dont les factures sont bien importées régulièrement par Cozy. Sauf que les factures des deux comptes se retrouvent dans le même dossier Administratif/OVH/dossier2.

J’ai pourtant bien précisé dans l’interface du connecteur OVH un Nom du dossier optionnel différent pour chaque compte. Et l’interface me montre bien deux noms de dossier différents :

• dossier1 pour le premier connecteur configuré
  • dossier2 pour le second connecteur configuré.

Et j’ai remarqué que si je re-sauvegarde la configuration du premier connecteur avec le nom de dossier dossier1, toutes mes factures sont déplacées vers un dossier1 et le dossier2 disparaît. Et vice-versa.

Configuration

• Cozy auto-hébergé :
ii  cozy                                         2018M3S6-1                     all          Cozy: Simple, Versatile, Yours
ii  cozy-coclyco                                 0.2.2-1                        all          Cozy: Simple, Versatile, Yours
ii  cozy-couchdb                                 2.2.0-1                        amd64        RESTful document oriented database
ii  cozy-nsjail                                  1.8-1                          amd64        A light-weight process isolation tool, making use of Linux namespaces
ii  cozy-stack                                   2018M3S6-1                     amd64        Cozy: Simple, Versatile, Yours
  • Firefox 62.0

Merci @dohseven pour ce retour.

@gregory ou @doubleface viennent juste de travailler sur un souci avec les dossiers de sauvegarde des connecteurs, je les interpelle pour voir si ton comportement leur évoque quelque chose :slight_smile:

Bonjour, effectivement c’est curieux. Je vais faire quelques tests et je te tiens au courant

Très bien, merci.

Je me rends compte que j’ai oublié de préciser les versions de l’app et du connecteur que j’utilise, ça peut peut-être servir :

$ cozy-stack apps ls --domain=xxx | grep collect
collect   registry://collect/stable                   2.4.2                                           ready

$ cozy-stack konnectors ls --domain=xxx | grep ovh
ovh            registry://ovh/stable            1.0.0   ready

Merci @dohseven, n’ayant pas de compte ovh, j’ai tenté de reproduire le problème avec un autre connecteur et je n’ai pas réussi.

Est-ce que tu peux faire :

cozy-stack --domain=xxx konnectors update ovh 'git://github.com/konnectors/ovh.git#build-debug'

Et voir si tu reproduits ce problème ? C’est une version simplement plus à jour au niveau des dépendances et en particulier cozy-konnector-libs.

J’ai mis à jour vers la version que tu m’as fournie, mais j’ai toujours le même souci.

J’ai un peu creusé en regardant dans la base de données io.cozy.accounts, et là je vois un truc étrange : j’ai bien deux éléments pour mes deux comptes OVH, chacun ayant bien le folderPath et le namePath indiqué dans l’interface, mais les deux ont le même dir_id !

Aucune idée de si c’est le connecteur ou l’appli qui sette ça, mais ça me semble être une bonne piste.

Voilà les éléments en question obfusqués pour que ce soit un peu plus clair :

{
 "id": "21c8851b8f09d7d9e8f1015ad307f355",
 "key": "21c8851b8f09d7d9e8f1015ad307f355",
 "value": {
  "rev": "11-ad2f1ea394c7346a5e664443987afe5d"
 },
 "doc": {
  "_id": "21c8851b8f09d7d9e8f1015ad307f355",
  "_rev": "11-ad2f1ea394c7346a5e664443987afe5d",
  "account_type": "ovh",
  "auth": {
   "accountName": "site1.fr",
   "appKey": "",
   "appSecret": "",
   "consumerKey": "",
   "dir_id": "21c8851b8f09d7d9e8f1015ad307da81",
   "folderPath": "/Administratif/OVH/site1.fr",
   "namePath": "site1.fr"
  },
  "type": "io.cozy.accounts"
 }
}

{
 "id": "21c8851b8f09d7d9e8f1015ad308a670",
 "key": "21c8851b8f09d7d9e8f1015ad308a670",
 "value": {
  "rev": "8-ae4063504e103a2d41bee286be6b3fa7"
 },
 "doc": {
  "_id": "21c8851b8f09d7d9e8f1015ad308a670",
  "_rev": "8-ae4063504e103a2d41bee286be6b3fa7",
  "account_type": "ovh",
  "auth": {
   "accountName": "site2.eu",
   "appKey": "",
   "appSecret": "",
   "consumerKey": "",
   "dir_id": "21c8851b8f09d7d9e8f1015ad307da81",
   "folderPath": "/Administratif/OVH/site2.eu",
   "namePath": "site2.eu"
  },
  "type": "io.cozy.accounts"
 }
}

C’est l’application collect qui défini ça. Je fais donc appel à @gregory.

@dohseven pour restaurer la version stable du connecteur ovh, tu peux faire :

cozy-stack --domain=xxx konnectors update ovh 'registry://ovh/stable'

Je déterre le sujet : je voulais voir si le problème avais été corrigé sur la dernière versions de l’appli Collect (2.4.4), mais j’ai l’impression que la possibilité de modifier le répertoire de destination a disparu…

Dans les options avancées, je ne vois plus qu’une possibilité de nommage du compte, mais pas du répertoire. J’ai raté un truc ?

Hello @dohseven,

Nous avons temporairement désactivé la possibilité de sélectionner le répertoire cible du collecteur. Ça fonctionnait mal et on a préféré désactiver le temps de ré-écrire proprement. Nous sommes en train de travailler à l’amélioration de la gestion du lien entre un connecteur et son dossier cible mais c’est un travail assez complexe. Des soucis présents dans certaines versions de Collect ou ailleurs ont créées certaines incohérences dans les bases, comme celles que tu mentionnes.
De notre côté, nous allons devoir faire du ménage manuel.
Pour ton cas, je te conseillerais de supprimer les deux comptes OVH et de les re-créer (le dossier cible sera alors choisi automatiquement). Les deux comptes devraient alors importer dans des dossiers distincts.

Hello @Clochix,

Merci pour ta réponse.
J’ai supprimé les dossiers, déconnecté les 2 comptes, puis je les ai reconnectés, mais j’ai toujours toutes mes factures qui atterrissent dans le même dossier, qui est maintenant Administratif > OVH > OVH.

Je crois que je vais attendre que ça soit plus stable et déployé pour me préoccuper un peu plus de ce problème :slight_smile: