Menu d'application "non trouvées"

Comportement attendu

Avoir la liste des applications (avec un lien qui ouvre les apps installées ou dans l’app courante)

1. J’ouvre le menu
  2. Je clique sur Cozy Bank
  3. L’app Cozy Bank s’ouvre

2b. J’ouvre Cozy Contacts ou Cozy Store
3b. L’app ouvre une page (en interne si possible) avec l’app sélectionnée

Comportement constaté

Dans l’application Drive si je clique sur le menu en haut a gauche j’ai l’onglet qui s’ouvre et un message rouge:
“Pas d’applications Cozy trouvées.”

Configuration

OnePlus 3, OxygenOS 5.0.8, Android 8.0.0

PS: Ne serait-il pas plus logique de demander d’abord le comportement constaté puis l’attendu?

Hello @Zykino,

Merci pour ce rapport complet :smile:

Est-ce que tu pourrais refaire la manipulation conduisant à ce message d’erreur, et immédiatement après nous envoyer un message depuis le formulaire de contact dans les préférences de l’application ? Ça nous permettra de récupérer les journaux de l’application et de peut-être comprendre ce qui se passe.

La logique est un concept très subjectif :wink:
Faut-il commencer par entrer brutalement dans l’action, paf, ça marche pas, ou poser d’abord le décor avant de monter progressivement vers… PAF !

Je te rejoins la dessus :slight_smile:.
Je suis plus dans l’idée de venir créer un ticket, écrire “ça marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas”, et après voir qu’il y a une catégorie pour le comportement attendu et la remplir.

Bref je viens d’envoyer un rapport mais après avoir eu le comportement j’ai du faire retour jusqu’à ce que l’app se ferme. J’ai envoyé le rapport juste après.

Merci, nous avons bien reçu le rapport et je l’ai transmis à l’équipe.

On te tient au courant de la suite.

on a corrigé ce bug, il va passer dans la prochaine livraison, (problème de refresh token)

Salut @Zykino,

Est-ce que tu peux killer l’application Drive et la relancer et voir si le problème persiste ? C’est pas une solution, mais ça nous permettrait de valider une des hypothèses.

MAJ de Cozy Drive en 1.15.2
J’ai toujours le soucis, même en forçant l’arrêt et en vidant le cache.

Solution ultime : déconnexion / reconnection ? Ça devrait régler le souci temporairement je l’espère.

On a un travail de fond sur notre menu (aka notre cozy-bar) pour qu’elle gère mieux son token par rapport à l’application. (https://github.com/cozy/cozy-bar/pull/461)

Je crois que ça avait marché mais pas longtemps.
Je vais attendre les patches, ce pb est bien moins important que celui de banks ^^’ je l’ai reporté “pendant que j’y étais”

Hello @Zykino,

On me souffle que le message « Pas d’applications Cozy trouvées » aurait été corrigé. Tu pourras nous le confirmer à l’occasion ? Merci !