Migration depuis Nestor

Bonjour,

jusqu’à présent j’utilisais “Nestor by MAIF”.

La MAIF ferme ce service et intègre dans son app mobile les fonction de gestion de budget, qui ressemblent furieusement à Cozy Banks … ?! Doit-on vous féliciter pour un nouveau partenariat ?!

A cette occasion, je souhaite migrer vers Cozy Banks.
Se pose le problème de la récupération de mes données.
Le sujet est surtout la catégorisation faite manuellement des opérations passées, sur plusieurs années !

La MAIF, dans la gestion de budget désormais intégrée à son app, propose l’import depuis Nestor.

Existe-t-il un moyen similaire de migrer mes données depuis Nestor vers Cozy Banks ?

merci !

Bonjour
Je plussoie, j’aimerai pouvoir importer mes opération depuis Nestor que j’utilisais jusque là !
En sachant que Nestor propose de base une exportation en csv, ofx et qif… J’ai vu la possibilité d’utilisé ACH mais je ne comprends commends le faire sur un cozy hébergé par cozy.io
Merci d’avance !

Malheureusement je crois que c’est mal barré… Nestor ferme dans une semaine et il n’y pas d’import facile… Cozy Banks - Import de fichiers OFX/QIF/CSV

Bonjour @gamebouille,

Bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Je viens de relancer mes camarades qui œuvrent sur Cozy Banque et je vous tiendrai au courant si j’arrive à avoir une réponse.

Sachant que “Maif Budget” le remplaçant de Nestor utilise le même socle que Cozy Banks et lui par contre fait évidemment de l’import “Nestor” → “Maif Budget”.

Bref ça m’étonne quand même que l’import ne soit pas une priorité pour Cozy Banks, je comprends que c’est juste un service parmis ceux de Cozy… mais bon…

Nous consacrons beaucoup d’efforts à Cozy Banque. Mais l’application repose sur l’importation automatique des opérations depuis les banques. Jusqu’à présent, nous avons reçu extrêmement peu de demandes pour importer des données depuis une autre source. Cette partie n’est donc pas pour nous prioritaire.

Hello
Il n’y a pas de reproche à faire à la team cozy et on sait tous qu’il faut prioriser.
Mais ce qu’on voulait dire, et on s’est peut être mal exprimé, c’est que la fonction existe sur l’instance cozy banks de la MAIF.
Et par déduction ,peut être hâtive, on imaginait que cette fonction pourrait être dispo également sur les instances opérées par cozy.
Bonne soirée

Au vu de la concurrence payante Bankin’/Linxo, je pense que vous auriez intérêt à permettre les migrations/importations. Mais bon je dis ça sans reproche et je ne m’attends pas à un retour sur chacun de mes posts…
Du coup j’espère que ce post ci et celui la (Cozy Banks - Import de fichiers OFX/QIF/CSV - #4 by gamebouille) sont d’autant de demande qui influrons sur vos prochaines priorités.

Bonus: L’export des données va évidemment de pair avec l’import… Je vois qu’une demande sur l’export existe depuis 2018: Extraction des opérations · Issue #12 · cozy/cozy-banks · GitHub

Banque et relevé "L’import de vos relevés de comptes PDF est sur notre feuille de route, mais pas à court terme. " en 2018. “Importer les relevés PDF est toujours prévu, mais nous concentrons nos efforts sur d’autres tâches qui nous semblent plus prioritaires.” en 2019.

Bref j’espére sincerement que l’import (OFX/QIF/CSV et pas PDF) se fera à moyen terme car c’est vraiment la clè pour une migration, voyez vous j’ai déjà 2 ans de budget avec Nestor donc j’aime beaucoup votre appli et ce que vous faites (si si le modèle open source, le focus sur la sécurité/vie privée, Tristan Nitot, etc), mais l’import de donnée est juste un must have car:

1. La migration vers Cozy est vu comme une régression si on perd son historique budgetaire
  2. C’est uniquement au bout d’un an ou deux, qu’on est vraiment capable de connaitre son budget/dépense. Cela nous permet par exemple de comparer les vacances d’été pour être au taquet et faire des notifications par catégorie pour ne pas dépasser son budget.

Voila j’espére que ma demande d’évolution est plus claire, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails.

1 Like