Modification du chemin de téléchargement

Bonjour,

Existe t-il une option pour réattribuer le chemin de téléchargement de documents vers le drive?

Actuellement mon connecteur “impots.gouv” est dirigé vers Drive > Corbeille > xxx-conflict-2019-08-30T06_25_51.734Z

Alors que j’ai déjà un répertoire vers Perso > Impots

Merci d’avance

Hello @ferllings,

Non, il n’est pas possible de modifier le dossier lié à un connecteur.

Pour votre cas, je pense que la solution la plus rapide est, sur la page d’accueil de Cozy, d’ouvrir l’application Impôts, de supprimer votre compte, puis de le créer à nouveau. Cela devrait l’associer avec le dossier /Administratif/Impôts. Il n’est par contre pas possible de choisir un autre dossier, hors de l’arborescence /Administratif.

Compris. Merci beaucoup

Bonjour,

Je viens aussi d’en faire malheureusement l’expérience :disappointed_relieved:

Est-ce prévu à l’avenir, que ce chemin soit une sorte de GUID lié au serveur et non comme semblerait-il actuellement lié au nommage exact du dossier ?

Si on partage ce dossier, est-ce que la personne qui reçoit et valide ce partage ne doit aussi absolument pas le renommer ou le déplacer ?

Car pouvoir organiser tout ces sources de contenu en fonction de son mode personnel de gestion serait grandement pratique, par exemple Eau + Elec + Gaz + Box + SAT par logements, puisque les connecteurs multi savent bien créer un dossier par contrat.

Ou même si les dossiers ne doivent pas être modifiés, pouvoir organiser par raccourcis.

Et avoir un message prévenant au moment du renommage ou du déplacement, qu’on va casser toute future synchro. Ou un verrou à retirer avant ce genre de manipulation, avec une bulle d’aide popupant ce message.

Grand merci

ClipOn

Bonsoir,

Après tests concluants, je réponds en partie à mes questions :grinning:

Oui, le destinataire d’un partage peut renommer et déplacer comme bon lui semble le dossier reçu. Je n’ai pas essayé avec un fichier lui-même.

Pour le mode dans lequel j’envisage d’adopter Cozy, j’ai donc créé un Cozy central pour la famille dans lequel je vais valider les sources et déposer d’autres documents, puis partager depuis celui-ci. Dans son Cozy personnel, chacun des membres de la famille pourra renommer et réorganiser les partages reçus comme il l’entend.

Voili, voilà

Hello @ClipOn,

C’est le cas depuis un bon moment : les connecteurs identifient le dossier de destination des fichier par son identifiant interne. Vous pouvez donc déplacer ou renommer ce dossier sans que cela affecte le fonctionnement du connecteur.
Cela vous permet donc d’organiser à votre guise l’arborescence de vos fichiers.
Avec une restriction : pour les connecteurs capables d’importer plusieurs comptes, vous ne pouvez pas renommer les dossiers à l’intérieur du dossier principal. En effet, le connecteur détermine leur nom dynamiquement au moment de l’exécution. Si vous renommez un sous-dossier, le connecteur va donc créer un nouveau dossier avec l’ancien nom.

En ce qui concerne les partages, ils arrivent par défaut dans le dossier Partagé avec moi, mais il est ensuite parfaitement possible de déplacer les dossiers reçus pour les mettre à un autre endroit de l’arborescence.

Hello @Clochix,

J’avais justement testé avec des connecteurs multicomptes !!! Dommage que ça ne marche pas pour eux aussi.

Malheureusement, permettre de renommer les sous-dossiers demanderait des changements assez importants dans la façon dont nous gérons le multi-comptes, et comme vous êtes je crois le premier à exprimer ce besoin, ça n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour.

Comme je gère totalement ou partiellement la “vie administrative électronique” de 11 personnes - mon couple, mes 5 enfants, mes parents et mes beaux-parents via mon épouse - et en conseille d’autres, je continue à pousser mes tests de Cozy en vue d’un tel usage.
Voici donc quelques remarques supplémentaires concernant les partages :
_ Si, dans le cas d’un multi-comptes, on ne doit pas les renommer avant partage, alors qu’au moins le mail reçu soit plus parlant, incluant le nom du Store. Par exemple, pour Impôts le mail contient juste le n° fiscal, et pour beaucoup d’autres, juste l’identifiant qui est souvent l’adresse mail
_ Je n’ai pas trouvé comment modifier après partage les droits Modification / Consultation d’un destinataire