Modifier la fréquence d'exécution d'un Konnector

Bonjour,

Je souhaiterai avoir la possibilité de modifier la fréquence d’exécution d’un Konnector. Je pensais qu’en modifiant la valeur de “frequency” du manifest.konnector, cela aurait pour effet de changer la fréquence d’exécution après mise à jour. Malheureusement, mon Konnector s’exécute toujours toutes les heures.

J’ai donc le droit, chaque heure, à un e-mail de Boursorama m’informant d’une connexion. Indirectement, on peut s’en servir de monitoring pour s’assurer que le Konnector arrive bien à se connecter, si on voit le positif, mais c’est au prix de 24 mails par jour. C’est un peu lassant ! :smiley:

Toute astuce / solution pour faire prendre en compte cette nouvelle fréquence est la bienvenue !

Le top serait d’avoir une feature permettant de laisser la liberté à l’utilisateur de choisir l’exécution de son Konnector, voir de lui-même le suspendre temporairement. :slight_smile:

Hello Orandin,

Il n’est pas possible de modifier dynamiquement la fréquence d’un connecteur. Le déclencheur qui détermine la fréquence d’exécution est créé à la création du compte. La seule solution pour prendre en compte la modification que tu as faite est de supprimer l’identifiant de ton compte Boursorama et de re-créer un compte. Ce nouveau compte devrait être créé avec la bonne fréquence.

Pour l’instant, ça n’est pas envisagé, car, dans le cadre des Cozy que nous hébergeons, cela affecte la charge des serveurs. Par ailleurs, certains sites nous ont expressément demandé de lancer les connecteurs sur certaines plages horaire.
Par contre une commande d’administration pour modifier la fréquence d’exécution d’un connecteur est envisageable.

1 Like

La seule solution pour prendre en compte la modification que tu as faite est de supprimer l’identifiant de ton compte Boursorama et de re-créer un compte. Ce nouveau compte devrait être créé avec la bonne fréquence.

Cette solution signifie la perte de données liées à ce Konnector, non ?

Pour l’instant, ça n’est pas envisagé, car, dans le cadre des Cozy que nous hébergeons, cela affecte la charge des serveurs. Par ailleurs, certains sites nous ont expressément demandé de lancer les connecteurs sur certaines plages horaire.

Je comprends la problématique et en effet, cela pourrait poser quelques soucis pour vous. :smiley:

Idée (qui admet plus de dev que la commande d’administration) : Avoir une variable de configuration permettant d’activer cette fonctionnalité au sein de l’API et du front. Cela vous permettrait d’interdire les changements sur vos instances et laisser cette liberté aux admins des instances self-hosted.

Par contre une commande d’administration pour modifier la fréquence d’exécution d’un connecteur est envisageable.

+1 ; Ce serait génial d’avoir cette commande !

Non, supprimer les identifiants ne va pas supprimer les données déjà importées (je parle bien des identifiants, via le connecteur Boursorama depuis la page d’accueil du Cozy), et non les comptes depuis Cozy Banque.

En ce qui concerne la possibilité d’activer cela via une variable de configuration, ça demande un peu de développement (l’interrupteur et la fonctionnalité derrière) pour quelque chose qui ne sera utile qu’en auto-hébergement. Or, pour le dire crument, l’auto-hébergement ne paie pas nos salaires, donc ces développements ne sont vraiment pas prioritaires.
Ensuite, si quelqu’un a envie de coder la fonctionnalité, le code est ouvert :wink:

1 Like

Merci pour les précisions, je pensais que cela supprimait les données.

Quant à mon idée, j’aurai été le premier surpris d’apprendre qu’elle soit mis dans une roadmap, alors qu’elle n’est clairement pas dans les intérêts stratégiques de Cozy. :smiley:

Saurais-tu m’aiguiller sur les docs à lire pour savoir coder cette commande d’administration et envisager une contribution ? :slight_smile:

1 Like

Ce genre de commande est développé en Go. Tu pourras avoir un aperçu du code dans ces fichiers :

Malheureusement, les gens qui ont déjà réfléchi à ajouter cette fonctionnalité sont actuellement absents. Je les invite sur ce sujet pour qu’ils te répondent à leur retour.

1 Like