Modifier le nom de domaine utilisé

Bonjour,

Je souhaitais tester ma capacité à bien sauvegarder et restaurer Cozy. Pour cela je voulais déployer la version “restaurée” à une autre adresse que l’adresse de prod (disons cloud.backup.example.com au lieu de cloud.example.com).
Cela ne marche pas vraiment out of the box. J’ai tenté de modifier la valeur du champ domain indiqué dans la base global/instances. Dans ce cas l’adresse de mon cloud (mikael.cloud.backup.example.com) est bien reconnue et on me demande une authentification, qui échoue : « Les identifiants que vous avez saisis sont incorrects, veuillez ré-essayer. ».

Si je généralise un peu ma question, je me demande en fait s’il serait possible de modifier l’URL de mon Cozy en cours de route ?

Merci !

Bonjour @mikael,

Non, ça n’est pas possible.

Par contre, pour ce qui est de la sauvegarde et de la restauration, tu peux utiliser les commandes cozy-stack instances export et cozy-stack instances import. Tu devrais obtenir une archive de ton instance qui ne sera pas liée à son nom de domaine et que tu pourras importer dans une autre instance.

Bonjour @clochix,

Merci pour l’astuce. Cela dit je n’ai pas été fichu de réimporter les données avec instances import.

J’avais d’abord une erreur car je passais par le protocole file, ensuite j’ai eu une erreur car l’email n’était pas renseigné (mais n’est-ce pas le but d’un import de données ?) et enfin j’ai eu une erreur car il y avait un mauvais formatage :

level=error msg="error while performing job: invalid character '\\x1f' looking for beginning of value"  domain=mikael.cloud.backup.example.com job_id=[…] nspace=jobs worker_id=import/1

Dans le cozy réimporté je n’ai ni les connecteurs, ni les fichiers (alors que je les ai bien mis dans storage), ni les mots de passe de l’ancienne instance. En gros je pense que rien n’a été importé.

Est-ce que j’ai encore une chance de réussir à réimporter l’archive ?

Merci !

Merci pour ce retour, nous allons regarder ce qui se passe.

En ce qui concerne les mots de passe, comme le trousseau est chiffré avec le mot de passe du Cozy, l’exporter par cette méthode dans un autre Cozy a effectivement peu de sens.
Il existe dans les préférences de l’extension Cozy Pass une option pour exporter le trousseau, mais elle nécessite de saisir le mot de passe. Je ne sais pas si un export automatisé et ré-utilisable est possible.

Pour les autres soucis, nous allons regarder et je te tiendrai au courant.

1 Like