Mon Cozy Drive est en grève

backlog

Salut et Bravo pour Cozy car tout le monde l’utilise à la maison.

Petit probleme:

Sans m’en rendre compte, cozy a arrété de synchronizer depuis quelques semaines. De plus, il ne démarre plus et ne s’ouvre plus (3.4.5 sous win 10). Rien ne se passe lorsque je tente de le lancer en cliquant sur l’icone du bureau ou dans le repertoire d’install. Il reste muet, aucune fenetre, rien dans la task / tool bar).

J’ai mis à jour vers 3.5 : idem
Puis 3.6 hier soir : idem.

Par contre, quand j’essaye de l’installer/désinstaller, il m’annonce que Cozy est en route et doit être fermé (ce qu’il fait sans problème). C’est étrange car je ne retrouve pas de tache Cozy en arrière plan.

Si jamais vous avez une suggestion…

Hello @fernand,

Bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Est-ce que vous pourriez m’envoyer un message via le menu d’aide de l’application installée sur votre PC ? Un bulletin de santé de l’application sera automatiquement joint au message, qui nous aidera à détecter les soucis qu’elle rencontre. Merci !

Hello @Clochix :slight_smile:
Je voudrais bien, mais l’appli ne démarre même plus…du coup va falloir passer par un envoi manuel des logs?

:-S
Les logs sont normalement dans un dossier « caché » .cozy-desktop situé dans votre dossier personnel sur votre disque. Il faut donc demander à l’exploration Windows d’afficher les fichiers cachés afin de voir ce dossier.
Si le fichier des logs n’est pas trop gros, je veux bien que vous le mettiez dans une archive Zip et que vous nous l’envoyiez à support (at) cozycloud.cc. Merci :slight_smile:

voila c’est parti @Clochix

merci de ne pas rire en les lisant :wink:

Hello @Clochix ,

Des news des logs envoyées à Claude?
Impossible de retrouver mon Cozy qui fonctionnait.

Bonjour @fernand,

Excusez-vous, je vous avais répondu la semaine dernière mais j’avais oublié de cliquer sur le bouton pour publier la réponse :-S

Oui, nous avons analysé les journaux, et il semble qu’un fichier de configuration de l’application soit corrompu. Nous vous conseillons donc d’arrêter l’application si elle tourne, de supprimer le dossier .cozy-desktop et tout ce qu’il contient , puis de relancer l’application et de la reconnecter à votre serveur. Ainsi, la synchronisation de vos fichiers devrait pouvoir reprendre.

Je vous présente mes excuses pour la fausse manipulation. J’espère que vous allez pouvoir rapidement retrouver l’usage de Cozy Drive.

@Clochix

Pas de souci ça arrive à tout le monde :wink:

Je vais essayer ça ce WE.

Dans la mesure ou il y a maintenant un (gros) delta entre les fichiers stockés/modifiés sur le cloud et mon repertoire local, comment va se comporter cozy à la prochaine synchro?

Grosso modo j’ai des fichiers sur le cloud que je n’ai pas en local, et j’ai des j’ai des fichiers en local que je n’ai pas sur le cloud. Desfois même avec des dates de creation/sauvegarde differentes.

J’ai peur de voir des fichiers supprimés intempestivement pendant la syncho mais j’espère me tromper.

Normalement, c’est de la synchronisation, donc il ne devrait pas y avoir de perte, ça risque juste de prendre un peu de temps. Par contre, si des fichiers ont des dates différentes, des conflits risquent d’apparaître :-S

Pour ne pas prendre de risque, vous pouvez synchroniser votre Cozy avec un autre dossier local vide, puis y remettre les fichiers locaux qui ne sont pas encore dans le nuage.

@Clochix

Merci pour le support, ça remarche :slight_smile: