Mon mobile apparait deux fois dans les appareils connectés

Tout est dans le titre.

Merci @Alacool,

Te souviens-tu d’avoir eu des soucis lors de l’association de ton téléphone à ton serveur ? As-tu du t’y reprendre plusieurs fois ?

Non, non.
Je viens d’en révoquer un. Ça m’a éjecté. Puis quand j’ai reconnecté l’appli je me suis retrouvé avec 3 Lenovo :slight_smile:

ensuite, je les ai tous révoqués puis j’ai reconnecté l’appli à nouveau et c’est bon, je n’en ai qu’un.

Le problème a l’air réglé.

Salut @alacool,

En tout, depuis que tu as installé le logiciel pour la première fois, combien de fois as-tu fait l’étape d’enregistrement dans l’application sur ton Lenovo ?

Joseph.

@joseph
Pas facile à dire. Je dirais trois ou quatre fois.

En lisant différents sujets et en m’attardant sur celui ci, je rencontre exactement la même chose. Mon téléphone apparait deux fois.

Ok, alors la situation est parfaitement normale techniquement : vous avez pu connecter votre application plusieurs fois sans l’avoir déconnectée au préalable (suite à des bugs ou des réinstallations).

A court terme, je vous invite à révoquer tous les doublons et à reconnecter votre appareil mobile. C’est moche, mais ça marche. De plus, nous sommes en train de mettre en place de quoi indiquer la date de dernière activité d’un appareil, ce qui facilitera la suppression des doublons inutiles.

Nous sommes aussi en train de regarder comment complètement éviter ce souci, et à ce sujet je vais vous mettre à contribution. Si lorsque vous connectez votre téléphone à votre Cozy alors qu’il a déjà été préalablement connecté (donc : vous êtes sur le point de vous trouvez dans la situation de création d’un doublon) : comment souhaitez-vous que le système réagisse ?

Désolé, je ne comprends pas.

En utilisant uniquement l’appli ou également par le navigateur ?

Pardon ce n’était pas clair : uniquement l’application, le problème ne survient pas avec les connexions au navigateur.

En fait, je ne vois pas comment je pourrais connecter mon tél s’il l’est déjà.
je lance l’appli et je tombe sur mes fichiers. Je n’ai pas d’option.

En revanche, si en lançant l’appli je tombe sur l’écran de connexion pour une raison quelconque, je pense que le mieux serait d’avoir un message disant : “Cozy Drive a rencontré un problème, relancez l’application.” Avec un bouton.

Ça te convient ?

Manifestement ça a été le cas puisqu’il y a des doublons. Si tu as déjà réinstallé l’application, ça a pu être le cas par exemple. As-tu souvenir que ça soit arrivé ?

C’est possible, je ne m’en souviens pas.
Ça serait pas mal que la désinstallation de l’appli supprime l’accès.

Je viens de réinstaller sans avoir supprimé mon accès préalablement et effectivement mon téléphone est à nouveau en double.

Salut @joseph je ne sais pas si cela est possible mais peut il y a avoir une vérification de l’utilisation de l’appli mobile. Si non, cela deconnecte le périphérique de Cozy. je ne sais pas si cela est claire et répond à la question…

Bonjour,
Dorénavant si vous connectez plusieurs fois l’application, le nom du périphérique apparaîtra plusieurs fois avec un numéro.

Vous ne devriez pas avoir plusieurs périphériques si vous n’avez pas reconnecté plusieurs fois ces derniers.

Bonne journée,
Joseph.

2 Likes

Merci @joseph !

@Alacool et @Pentux, est-ce que ça vous convient ?

1 Like

@Alacool, @Pentux j’interprète votre silence comme validation tacite de la résolution de ce souci (règle non généralisable, évidemment :wink: ) et ferme ce sujet. N’hésitez pas à en ouvrir un nouveau si vous rencontrez d’autres soucis !