Multiple soucis de synchro

Bonjour,

Plusieurs connecteur sont en carafe ces dernier temps.
Impossible de récupérer les documents attendus
Suivant les connecteurs l’erreur annoncée est

• Identifiants erronés ou expirés: (CAF, Banque Pop, Matériel.net)
    ou
  • Une erreur inconnue est survenue (Darty, Boulanger)
    ou
  • Action nécessaire chez le fournisseur (Crédit Mutuel)

Dans le même temps
la connexion par la méthode fournie par le site fonctionne correctement
en générale, une page Web de Login + Mot de Passe (+/- authentification à deux facteurs,[ Banques CAF])

Avez vous une idée de comment résoudre ces soucis, je tourne en rond là :-):smile:

Bonsoir @fred-decou,

• materiel.net : ils sont en train de mettre en place un nouveau processus d’authentification et @nicofrand, l’auteur du connecteur, disait que le prendre en charge allait être compliqué. Pour l’instant, le connecteur fonctionne encore chez la majorité des Cozynautes mais je crains qu’à terme nous ne devions le supprimer ;

• CAF : ça m’étonne. C’est un des connecteurs les plus utilisés, et nous n’avons aucun souci. Je veux bien que vous me contactiez par courriel ( support chez cozycloud.cc ) pour me donner des détail ;

• Banque Populaire et Crédit Mutuel : avec la mise en place de l’authentification à double facteur par les banques, il peut être nécessaire de réinitialiser la connexion : depuis la page d’accueil du Cozy, cliquer sur l’icône des banques, ouvrir le compte et le supprimer puis créer une nouvelle connexion. Ça devrait permettre de relancer la connexion.

• Darty : nous rencontrons de fréquents soucis de connexion à leur site. Pour l’instant il n’y a pas grand chose à faire à part patienter et ré-essayer de se connecter jusqu’à ce que ça passe ;

• Boulanger : leur site est en erreur depuis quelques jours (en tout cas, il affiche une erreur au moment de la connexion).

Voilà. N’hésitez pas à me contacter par courriel pour que nous regardions plus en détail.

1 Like

Bonjour,

Oui, ils semblent avoir un captcha un peu maison maintenant, ils génèrent un hash côté client, à partir de plusieurs données (timestamp etc) dont une chaîne de caractère écrite en dure dans le fichier JS qui gère cette partie. Il faudrait donc récupérer ce fichier JS (qui a un nom dynamique), en extraire cette chaîne, et extraire le code générant le hash et faire un eval dessus si possible.
Un peu chiant quoi.

1 Like

Bonjour

Le connecteur de la CAF n’a jamais fonctionné pour moi non plus

Bonjour @Benoit,

Est-ce que vous pourriez me communiquer en message privé l’adresse de votre Cozy, afin que je regarde pourquoi la connexion à la CAF ne fonctionne pas ?