Notes / Android / Markdown

Bonjour,

Lorsque je souhaite ouvrir une note à partir de l’appli cozy android, mon mobile tente de l’ouvrir avec firefox… ça fonctionne mais c’est laborieux. C’est moi qui ai probablement indiqué d’ouvrir avec Firefox lors de ma première tentative. Je vois qu’il y a un item “ouvrir avec…”. J’ai donc installé plusieurs appli pour lire du markdown mais systématiquement, cozy m’indique que mon mobile ne possède pas d’appli susceptible de lire le format : “tex/vnd.cozy.note+markdown”

Ne serait-ce pas judicieux d’intégrer directement à l’appli cozy un reader markdown ?

J’en profite pour féliciter au passage l’équipe de cozy car je trouve le service de plus en plus stable et fiable (notamment par rapport au Drive). Chaque nouvelle feature facilite des détails de notre quotidien sans qu’il y ait (trop) de prise de tête. Continuez !! :slight_smile:

Hello,

Non, car les notes Cozy ne sont pas (plus) au format Markdown. C’est du Markdown enrichi. Nous avons eu besoin d’ajouter des mises en page qui n’étaient pas disponibles en Markdown. Donc la note est composée d’un fichier texte formaté en Markdown et d’autres informations stockées dans ses métadonnées.
Donc ces fichiers ne peuvent être ouverts que par l’application Cozy Notes, et pour le moment, icelle n’est disponible qu’en version en ligne.

À terme, il est probable que nous proposerons une version mobile de l’application, qui permettra d’éditer vos notes directement sur votre téléphone sans connexion, mais ça ne fait pas partie de nos priorités, donc je ne peux rien vous promettre.

Merci beaucoup :heart_eyes_cat:

1 Like