Notification des mises à jour du site

Bonjour,

Tout d’abord, bravo pour ce site qui est plein de promesses… C’est du beau travail, mais je ne doute pas qu’il reste encore énormément à faire ! Les utilisateurs que nous sommes avons toujours trop d’exigences :slight_smile: .

Justement, afin de voir les évolutions de ce bel outil, existe-t-il un moyen rapide de voir ou d’être informé des nouveautés au fur et à mesure de leurs implémentations (nouveaux collecteurs, nouvelles applis, correction de bug (ça arrive :wink: ), etc. ), que ce soit via un article spécifique sur ce forum, une release note, ou autre…

Merci et bonne continuation

Je plussois la demande d’@henrisbg, ca serait interressant de suivre les changements opérés sur l’hébergement cozy.

Hello @henrisbg,

Bienvenue à bord :slight_smile:

Tu as tout à fait raison, c’est une des principale faiblesse de Cozy depuis… pfiou, des années : vous faisons plein de choses mais ne le disons pas :frowning: La publication de notes de version est un serpent de mer.

Ping @pierrevdk

Je up le topic. Il est vrai qu’il serait intéressant pour la communauté de savoir quelles sont les futurs développements prévus ; voire même, des fois, un petit sondage sur ce qu’attend en priorité la communauté, ça peut révéler les besoins du public concernant le produit. Pas tout le temps, hein, j’imagine bien que les devs de Cozy ont aussi envie de s’épanouir à transformer leurs idées concrètement, mais un peu de communication ne fait jamais de mal :slight_smile:

Et de même, une consultation sur l’utilisation également. J’avais lu par Clochix que “la plupart des utilisateurs” utilisaient le logiciel Cozy pour ordinateur ; alors que des utilisateurs répondaient en n’utilisant Cozy que par l’application internet (ce qui est également mon cas), cela peut mener à des stats potentiellement intéressantes, et qui peuvent aussi mener à des stratégies globales de développement…

Bonjour @Damien1,

allez, c’est ma bonne résolution pour la rentrée des classes : je vais essayer de relancer le chantier des notes de version :wink:

En ce qui concerne la feuille de route, c’est volontairement que nous ne la publions pas : elle ne cesse d’évoluer, en fonction de vos retours, des demandes de nos clients, des difficultés que nous rencontrons… Publier une feuille de route tiendrait plus de l’astrologie que de la science, et générerait des déceptions.

Nous sommes constamment à l’écoute de vos retours, et utilisons pou cela plusieurs outils, notamment des sondages auprès de Cozynautes tiré·e·s au sort. Mais nous n’avons pas l’intention de mettre en place une sort de système de vote sur les fonctionnalités. D’expérience, un tel système est trompeur. Les attentes de la minorité active qui s’exprime ici sont souvent différentes de celles de la majorité silencieuse des Cozynautes, des retours que nous avons lorsque nous nous adressons directement aux Cozynautes qui s’expriment peu.

Pour ce qui est des statistiques d’utilisation de Cozy, nous en collectons, anonymement bien sûr, à partir des journaux des serveurs. Nous avons ainsi une bonne idée du pourcentage de Cozynautes qui utilisent nos différentes applications.