Nouvelle application disponible dans Cozy : Notes.

Je viens de recevoir avec plaisir ce mail annonçant “Notes, votre application de prise de notes”
Merci beaucoup pour cette application que j’attendais depuis longtemps !

Par contre, impossible d’écrire depuis le smartphone :frowning:

Cela vas être implémenté ?

Hello @joeltarlao,

Merci pour ce retour :slight_smile:

Des améliorations pour faciliter l’utilisation des notes sur téléphones sont en tête de nos priorités, mais normalement il est déjà possible d’éditer une note depuis votre téléphone.

Est-ce que vous pouvez m’en dire plus, comment faites-vous pour éditer vos notes depuis votre téléphone ?

Sur l’ordinateur, dans mon Cozy, j’ai créé une note.
Je suis allé sur mon Cozy dans le smartphone. Je pouvais y lire la note, mais pas la modifier.
J’ai donc coché “Rendre accessible hors ligne”.

Quand je clique à nouveau sur cette note, j’ai pour réponse “Ouvrir avec Markor”
Et Markor répond :
“Attention ! L’application n’as pas la permission d’enregistrer ce fichier, toutes les modifications seront perdues. Il n’y a aucune possibilité de résoudre le problème ou de confirmer quelque chose, Android refuse tout accès ici.”

Markor est un éditeur de texte utilisant le format markdown : est-ce à cause de ce format que cela ne fonctionne pas ?

Je comprend mieux :slight_smile:

Pour l’instant, l’édition de notes n’est pas intégrée à l’application mobile (ça va venir). Pour éditer une note depuis votre téléphone, il faut ouvrir votre Cozy via le navigateur de votre téléphone, et aller dans l’application Notes.

Pour l’instant, lorsque vous ouvrez une note via Cozy Drive, elle s’ouvre en lecture seule.

Lorsque vous rendez accessible hors ligne un fichier de votre Cozy, il est enregistré sur votre téléphone, mais dans un dossier dans lequel les autres applications ne peuvent pas écrire. Vous pouvez donc ouvrir le fichier avec un autre éditeur prenant en charge Markdown, mais ne pourrez pas enregistrer vos modifications.

La version de Notes publiée depuis quelques jours est encore une beta, de nombreuses améliorations sont prévues dans les prochaines semaines, et notamment pour rendre l’application plus utilisable sur vos téléphones. Restez à l’écoute :wink:

OK, merci beaucoup, Clochix.
Je reste à l’écoute…