Nouvelles fonctionnalités dans votre Cozy - Édition du 19/04/2018

Bonjour à toutes et tous,

Comme tous les quinze jours, nous partageons avec vous les nouvelles fonctionnalités développées disponibles dans votre Cozy.

Cozy Collect : Et 5 connecteurs de plus !

Au programme de cette quinzaine, des nouveaux connecteurs pour tous les goûts.
Vous étiez nombreux à nous le demander, vous pouvez désormais récupérer vos déclarations et avis d’imposition ainsi que votre taxe foncière depuis impôts.gouv.fr.
Vous venez d’acheter un lave-vaisselle ou un ordinateur chez Boulanger ou Darty ? Il est temps de laisser votre Cozy récupérer vos factures automatiquement.
Si vous employez quelqu’un à domicile et que vous le déclarez au CESU, vous pouvez désormais récupérer ses fiches de paie.
Enfin, les amateurs de lecture seront contents d’apprendre qu’ils peuvent récupérer leurs factures de The Old Reader.

Cozy Banks : Compatibilité Android 5.0 et disponibilité sur Github

Utilisateurs d’Android 5.0 réjouissez-vous, Cozy Banks est désormais disponible sur votre smartphone.
Nous avons profité de ces deux dernières semaines pour déplacer le dépôt de l’application Cozy Banks sur Github, nous sommes ouverts aux contributions :slight_smile:
Et si vous souhaitez installer votre application Banks sans passer par le Play Store c’est possible, l’APK est également disponible sur Github.

Cozy Contacts : Amélioration du tri

Nous vous en avons déjà parlé, Cozy Contacts est une de nos principales préoccupations du moment. Pendant ces quinze derniers jours, nous avons complètement fini l’import des contacts Google et amélioré le tri des contacts.

C’est tout pour cette fois, d’autres grosses surprises sont également dans les cartons, nous avons hâte de vous les montrer !

L’équipe de Cozy Cloud

2 Likes

Tous les avis d’imposition et toutes les déclarations depuis 2008 :clap: :clap: :clap:

Ce serait super d’envisager de créer des répertoires pour les différents types d’impôts. J’enticipe ta réponse @Clochix, ce n’est pas une priorité :smiley:

@flo, pour info chez moi le lien entre Banks et les docs du connecteur impôts ne se fait pas.

Hello @Alacool,

Merci pour tes applaudissements :heart_eyes_cat:

Peu importe que ça soit prioritaire ou non, merci de l’idée, tu es le deuxième à nous la soumettre. Nous ajoutons des petits bâtons à chaque fois qu’on nous demande ça, et lorsqu’il n’y aura plus de place pour ajouter de nouveaux bâtons, nous implémenterons cette fonctionnalité :wink:

1 Like

Bonjour Alacool,
oui c’est “normal” on a priorisé de sortir le connecteur impôts avant de fiabiliser l’algo qui fait le lien avec les écritures, je veille à ce qu’on travaille dessus au plus vite. merci de ton retour :slight_smile:

1 Like

Merci pour ce connecteur à impots.gouv.fr, c’est très pratique !

Juste une petite suggestion pour les connecteurs : je suis en auto-hébergement, et je ne peux donc pas utiliser les connecteurs bancaires qui s’appuient sur Linxo. Pourtant, ils me sont bien proposés dans l’affichage, et le message d’erreur quand on essaie de s’en servir n’indique pas que c’est impossible d’installer ce connecteur.
En regardant dans les logs, on comprend mieux : level=error msg="[git] Error while fetching app manifest git+ssh://git@gitlab.cozycloud.cc/labs/cozy-konnector-linxo.git#latest: Application manifest is not reachable"

Serait-il possible de masquer ces connecteurs pour l’auto-hébergement d’une manière ou d’une autre ?

1 Like

Hello @dohseven,

Pouvoir masquer certains connecteurs est prévu à court terme. Nous sommes en train de mettre la dernière main à l’applicathèque. Bientôt, vous pourrez installer applications et connecteurs par ce biais. Et nous avons prévu la possibilité d’avoir plusieurs inventaires d’applications disponibles, dont un inventaire avec uniquement les applications et connecteurs libres pour celleux d’entre-vous qui hébergent leur propre serveur.

Hello @Clochix,

Super, merci pour cette réponse rapide et efficace, comme d’habitude !

1 Like

Bonjour !

L’application Cozy Contacts est-elle disponible pour les utilisateurs de Cozy hébergés sur mycozy.cloud ?

Merci ! :slight_smile:

Bonjour @Naccyde,

Bienvenue à bord :slight_smile:

L’application Contact n’est pas encore disponible, nous avons pris un peu de retard dans son développement, mais ça ne devrait plus être à présent qu’une question de jours. Encore un peu de patience !

1 Like

Pas de souci ! Merci pour la réponse rapide et pour l’accueil, je vais donc patienter :wink:

Bonjour,
Je voudrais apporter une petite précision à ce point. Aujourd’hui les connecteurs gèrent assez mal lorsqu’on réorganise l’arborescence du dossier qu’ils gèrent, donc on aurait pu ajouter des dossiers mais on avait peur que cela génère des comportements mal gérés.
Sur le mode de nommage date-type plutôt que type-date, avec le recul j’ai l’impression que type-date aurait été meilleur, mais pour la même raison que ci-dessus, changer la convention de nommage en cours de route sans avoir fait les évolutions qui s’imposent (pour éviter d’importer deux fois les fichiers qui ont changé de nom) est trop dangereux donc pour l’instant on laisse comme ça.

Désolé si la réponse n’est pas très satisfaisante, mais je tenais assurer qu’on en est conscient et qu’on y travaille :slight_smile:

Bonne journée,
Joseph.

1 Like