Nouvelles fonctionnalités dans votre Cozy – Édition du 2019-02-13

L’année 2019 a démarré sur des chapeaux de roues et toute l’équipe a appuyé sur le champignon pour vous proposer encore plus de services dans votre Cozy et vous simplifier toujours plus votre quotidien.

Prêt·e·s pour faire le plein de nouveautés ? C’est parti !

Cozy Drive - Application Desktop

Nous avons publié la semaine dernière une nouvelle version de l’application de synchronisation pour ordinateur. Elle corrige d’autres cas de conflits ou de synchronisation inopérante.

:point_right: https://github.com/cozy-labs/cozy-desktop/releases

Nous continuons à mettre les mains dans le cambouis pour une prochaine version majeure de l’application, qui optimisera fortement les performances de la synchronisation, tout en la rendant plus économe en ressources (sous Windows, puis GNU/Linux).

Cette version tant attendue devrait être publiée avant la fin du mois de février.

Cozy Drive - web

Plusieurs Cozynautes nous ont signalé que les liens pour partager un fichier ou un dossier avec leurs proches étaient trop longs et pas toujours faciles à utiliser.

Nous vous avons entendu·e·s, et avons raccourci ces liens. #Shorter #Better #Faster #Cozier

Et vous découvrirez également l’ajout des chemins pour les vues “Partages” et “Récents” pour accéder directement à votre dossier pour les vues web et mobile.

##Cozy Drive - mobile

Une nouvelle version de l’application mobile (https://cozy.io/fr/download/) a été publiée, avec essentiellement des corrections de petits soucis rencontrés par certain·e·s d’entre vous.

• :gift: Liens raccourcis des partages ;
  • :bug: Réparation du bug pour consulter vos documents ;
  • :bug: Réparation du bug sur les vues publiques de partage ;
  • :bug: Réparation du bug sur les partages à +2 destinataires.

Cerise sur le capot : vous pouvez désormais afficher directement vos fichiers .txt & .md. :heart_eyes_cat:

Cozy Contacts

Nous n’avons pas laissé l’application Contacts sur le bord de la route et avons continué à la rendre plus utile.

Parmi les nouveautés les plus visibles :

• la possibilité de supprimer les groupes de contacts
  • un affichage plus fluide sur votre téléphone
  • des améliorations en vue mobile et lors de l’ouverture de l’application pour la 1ère fois

Nous avons également corrigé quelques soucis à mesure que vous nous les signaliez. Et beaucoup de câblage sous le capot pour préparer une nouvelle fonctionnalité qui devrait vous plaire (oui, c’est de l’aguichage assumé :wink: )

Cozy Store

Vous avez notre feu vert pour connecter de nouveaux services à votre Cozy cette semaine et récupérer encore plus de données

• EoviMCD Particuliers (Complémentaire santé) : récupère vos attestations de remboursement de santé ;
  • Humanis Santé (Complémentaire santé) : récupère vos attestations de remboursement de santé ;
  • Engie (fournisseur d’énergie) : récupère vos factures ;
  • Saur (fournisseur d’énergie) : récupère vos factures de consommation d’eau ;
  • Shoowroom privé (shopping en ligne) : récupère les factures de vos commandes en ligne ;
  • Vente privée (shopping en ligne) : récupère les factures de vos commandes en ligne ;
  • Spartoo (shopping en ligne) : récupère les factures de vos commandes en ligne ;
  • e-ticket : récupère vos factures et attestations fiscales.

A venir : un GAFA pour récupérer vos albums photos. Vous avez deviné de quel “service” il s’agissait ?

Notre communauté aussi ne cesse de croître, de plus en plus de Cozynautes se lancent avec succès dans l’écriture de connecteurs. Vous pourrez découvrir très bientôt leurs dernières créations.

Si vous voulez faire comme eux : https://docs.cozy.io/en/tutorials/konnector

Quelques cartons rouges pour quelques connecteurs sncf , leclercdrive , materielnet , maif , orange , sosh qui sont repartis au pit stop pour maintenance.

Pourquoi certains connecteurs sont en maintenance ? Nous vous l’expliquons dans notre FAQ : https://support.cozy.io/article/314-pourquoi-certains-connecteurs-sont-en-maintenance

Cozy Banks

Certains d’entre vous l’ont remarqué : nous avons changé de partenaire d’agrégation bancaire il y a quelques jours.

En effet, travailler avec notre nouveau partenaire Budget Insight permet une montée en puissance des connecteurs bancaires pour vous offrir progressivement un catalogue de banques plus large, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux types de données à importer.

Quel changement pour vous utilisateur ? Une seule action de votre part est requise : la mise à jour de votre connecteur.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre application Banks et de suivre les instructions de mise à jour précisées sur le haut de l’interface.

La transparence sur ce que nous faisons est très importante. Avant de pouvoir utiliser ces nouveaux connecteurs, il est nécessaire de lire et d’accepter les conditions d’utilisation détaillant la relation avec notre partenaire.

(Nous avons pris le temps de vous détailler notre nouveau partenariat dans notre aide en ligne : https://support.cozy.io/article/302-budget-insight).

Si vous hébergez vous-même votre Cozy, malheureusement cette solution ne peut être à ce jour rendue disponible pour vous. Mais Cozy Cloud ne vous oublie pas : nous avons déjà développé un connecteur utilisable dans votre cas pour l’une des grande banques françaises, et nous avons mis à la disposition de la communauté des développeurs, tout l’outillage et la documentation technique pour que d’autres connecteurs bancaires rendent possible l’usage de Banks. Nous serions ravis de votre contribution.

L’équipe de Cozy Banks ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et vous réserve de belles surprises dans les jours qui viennent. Avant de rendre publiques nos nouvelles fonctionnalités, nous effectuons nos derniers réglages et tests, et à fond Cozy !

Top ! J’imagine qu’on pourra bientôt les éditer aussi ^^

Non, l’édition de documents en ligne n’est pas à l’ordre du jour.

Bonjour,

J’ai activé le nouveau partenaire il y a quelques jours deja et pas mal des mouvements sont dupliqués dans mes comptes. C’est un bug connu chez vous ?

Hello @baptistemm,

C’est effectivement arrivé à quelques Cozynautes.
Est-ce que vous pourriez nous envoyer plus d’informations par mail à support chez cozycloud.cc (votre serveur, la banque et le type de compte concerné). Nous avons un script pour supprimer ces doublons.

Cool le retour des nouvelles fonctionnalités ! :smiley:

J’ai mis à jour mes connecteurs bancaires, ça semble avoir bien fonctionné, je vais voir sur la prochaine synchro. Hier soir j’ai vu ces petits boutons à cocher / décocher sur chaque compte ou groupe de compte, c’est pour faire quoi ? Je vois que les choix ne sont pas répliqués depuis l’appli mobile vers l’interface web, est-ce normal ?

Bonjour @jgachelin,
Les coches / décoches servent à sélectionner ou deselectionner les comptes dans le total et dans la création de l’historique de soldes.
Normalement ils sont enregistrés pour que le choix soit sauvegardé entre web et mobile. Les coches décoches ne font rien chez vous ? Pourriez vous me préciser votre modèle et OS de téléphone (en message privé si vous le souhaitez)
A votre disposition

Non ce n’est pas exactement le problème : les coches fonctionnent, mais les choix ne semblent pas être répliqués depuis l’app mobile vers l’interface web et inversement. Ou peut-être que ce n’est pas immédiat, je viens de faire un test pour voir, je vérifierais plus tard si ça se réplique ensuite.