ORANGE et IRCME

Bonjour,
L’application ne fonctionne plus depuis un moment. C’est un vrai problème de fiabilité. Comment allez à fond dans COZY si les applications ne sont pas mises à jour rapidement quand un fournisseur change son système d’informations ?

J’ai demandé aussi d’autres connecteurs, sous quel délai les mettez vous en place ?

Cordialement

Bonjour @lagatine,

En fait le souci avec Orange (et Sosh) n’est pas un souci de mise à jour de l’application, mais de connexion. Orange bloque physiquement la connexion à leurs serveurs depuis les nôtres. Nous échangeons avec eux pour essayer de résoudre ce souci, mais ça prend du temps.

En ce qui concerne les demandes de connecteurs, nous n’allons pas ajouter des connecteurs pour tous les services qui nous sont demandés. Le choix d’ajouter un nouveau connecteur dépend de nombreux critères, notamment le nombre de demandes et la complexité du développement de ce connecteur (certains sites sont plus facile à analyser que d’autres).

Je ne peux donc rien vous promettre concernant les connecteurs que vous avez demandés.

Bonjour @Clochix,

Pourquoi ne pas envisager des pétitions pour les fournisseurs comme Orange qui bloquent l’accès à Cozy.
Je suis chez Orange et je signerai une pétition avec plaisir.

Cordialement

Bonjour @Selemia,

Bienvenue à bord :smile:

Nous avons déjà envisagé les appels publics pour essayer d’inciter certains sites récalcitrants à mieux respecter le droit de leurs clientes et clients à récupérer leurs données personnelles.
Mais mettre en place de telles campagnes demande du temps, pour un résultat des plus incertains. Nous savons que dans les grosses structures, il n’y a pas forcément de volonté de nous bloquer, mais que ce blocage est souvent la conséquences de mesures légitimes de protection des sites contre les attaques. Nous préférons donc pour l’instant essayer de négocier des accords.

Je comprends, merci pour le retour :wink: