Parse Error: Invalid character in chunk size

Bonjour,

J’ai un souci en voulant créer un connecteur.
La connexion se passe bien, suite à la connexion le site redirige sur une autre page et 95% du temps j’obtiens une erreur :

BaseKonnector: debug : Error caught by BaseKonnector
BaseKonnector: critical : Error: Parse Error: Invalid character in chunk size

J’utilise un request.post tout simple pour faire ma requête. Les options passées au requestFactory sont debug: 'full',cheerio: true, json: false, jar: true.

Lorsque dans 5% des cas cette requête n’échoue pas, c’est la suivante (un GET tout bête) qui échoue avec la même erreur.

Est-ce que quelqu’un aurait déjà croisé cette erreur ou aurait une idée de la cause ?

Merci beaucoup.

Bonjour @mikael,

Désolé mais pour l’instant nous manquons d’idée…

Ce souci n’est pas forcément lié à la bibliothèque des connecteurs. C’est un souci réseau, une histoire d’entêtes ou de compression des données envoyées par le serveur.
Tu peux essayer d’activer du debug sur les requêtes pour voir si tu trouves plus de détail sur ce qui déconne.

Bonjour @Clochix, merci pour la réponse !

J’avais déjà activé le debug : je ne vois que la requête (issue d’une redirection) mais pas le début de réponse.

{
  request: {
    debugId: 1,
    uri: 'https://monespacepersonnel.cimut.net/group/mgc',
    method: 'GET',
    headers: {
      'User-Agent': 'Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/87.0.4280.141 Safari/537.36 Edg/87.0.664.75',
      referer: 'https://monespacepersonnel.cimut.net/web/mgc?p_p_id=extranetauthentification_WAR_extranetauthentificationportlet&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=2&_extranetauthentification_WAR_extranetauthentificationportlet_javax.portlet.action=authentifier',
      host: 'monespacepersonnel.cimut.net',
      cookie: […]
    }
  }
}
BaseKonnector: warn : Error from konnector
BaseKonnector: debug : Error caught by BaseKonnector
BaseKonnector: critical : Error: Parse Error: Invalid character in chunk size

Quand je fais la requête en ligne de commande, avec les mêmes paramètres, via curl, je n’ai aucun souci.

Je suis finalement passé par Zombie pour contourner le problème. C’est un peu overkill… mais ça fait l’affaire.

1 Like