Pas de connexion Internet

Bonjour. Mon Cozy Drive version 3.20.0 m’affiche “Pas de connexion Internet” et son icône est grisée. J’ai pourtant manifestement une connexion (si ce message est publié).

C’est peut-être la connexion à vos serveurs qui est tombée ? Mais dans ce cas, le message devrait être différent :wink:

Merci tout plein de regarder, mais profitez du week-end avant.

Hello @PhilippeH,

Est-ce que tu as essayé de simplement relancer l’application ?
Nous avons effectivement eu une brève coupure cette après-midi vers 15:25.
Si l’application sur ton poste a essayé de se connecter à ce moment là, il est possible qu’au lieu de recevoir un message indiquant que le serveur était momentanément inaccessible, la connexion a simplement échoué. Dans ce cas, l’application ne peut pas savoir si le problème réseau vient du serveur ou du poste local, d’où le message.
Normalement, dans cette situation, l’application tente de nouvelles requêtes à intervalles réguliers pour savoir si elle arrive à nouveau à se connecter. Mais il est possible qu’elle se soit retrouvée dans un état instable où elle pense qu’elle n’a plus accès au réseau.
Dans ce cas, un simple redémarrage devrait suffire à la débloquer.

Je n’avais pas vu que tu nous avais envoyé un message depuis l’application. Je confirme donc que c’est ça, au moment de l’incident l’application a reçu du serveur une erreur qu’elle a mal interprétée. Elle a bien programmé de refaire une tentative de connexion un peu plus tard, mais j’ai l’impression qu’on a mis un délai trop élevé.

C’est retombé en marche. Problème résolu, merci de ton attention.

1 Like