Pass: problème de synchro PC / Android

Bonjour à tous,
Nouveau sur Cozy, je rencontre un soucis de synchronisation entre le plugin Cozy pass sur mon navigateur Brave et l’application Cozy Pass Android.

En effet, j’ai désiré vider intégralement mes mots de passe de l’application et j’ai donc supprimé plus de 200 comptes à la main sur mon PC (un par un car Bitwarden, et par conséquent Cozy ne permettent pas de vider tout d’un coup). Le plugin Cozy pass sur PC ne contient plus aucun mdp et il est bien synchronisé.

Problème: sur mon Cozy pass Android, malgré une synchro, je continue de voir tous mes mdp… J’ai essayé de forcer l’arrêt de l’appli Android mais les 200 MDP sont toujours présents.

La solution de contournement serait de vider les données de l’appli mais je tenais tout de même à soulever ce problème plutôt génant.

Pour info, je ne souhaite pas partir mais recommencer un import plus propre

Bien cordialement

Sur un autre PC, je viens d’installer l’extension Cozy Pass sur un chrome et je confirme qu’il n’y a plus aucun mdp donc OK.

Sur mon android, je viens de killer l’application et de supprimer cache + données.
Au relancement de l’appli, et après saisie du login + mdp, je retrouve tous mes MDP :frowning:

Je viens de tenter de désinstaller l’application de l’android, de la reinstaller, mais je retrouve toujours mes MDP

Bon OK je viens de capter après installation de l’application Bitwarden.
Dans Bitwarden, mes 200 mdp sont dans le dossiers Corbeille.

J’en déduis que le plugin Chrome n’affiche pas les MDP qui sont dans la Corbeille Bitwarden alors que l’appli Android les affiche. Pour que l’appli Android ne les affiche plus, je suis obligé d’installer l’appli Bitwarden et de supprimer (un à un) mes MDP e la Corbeille.

Bonjour @yold,

En fait, lorsque vous supprimez les mots de passe, ils sont dans un premier temps déplacés dans la corbeille (à laquelle vous pouvez accéder via une catégorie en bas de votre coffre).
Malheureusement, il n’est pas possible de vider la corbeille en une seule manipulation, il faut forcer manuellement la suppression de chaque mot de passe, ce qui n’est vraiment pas pratique, je le reconnais.

En attendant que nous améliorions cela, je peux si vous le souhaitez supprimer la base de données contenant vos mots de passe dans votre Cozy. Cela vous permettra de repartir de zéro.

Merci pour votre réponse incroyablement rapide, vous êtes au top !
Pas la peine de supprimer ma BDD mais en revanche je veux bien une petite aide pour trouver cette “catégorie en bas de votre coffre” que je ne trouve pas :slight_smile:
Est-ce dans l’appli Android ou bien sur le plugin Chrome que je retrouve ce lien ? Mise à part passer par l’appli Bitwarden je trouve pas sur Cozy
Merci d’avance

Normalement la corbeille apparaît en bas de l’onglet « Mon coffre » dans l’extension :
screen2020-12-26:11:58:47

Merci beaucoup !
Si il n’y a aucun identifiants dans le coffre, l’élement Corbeille n’apparait pas.
Je viens de rajouter un identifiant bidon et le dossier Corbeille vient d’apparaitre. Merci beaucoup !

En revanche, comme signalé ci-dessus, il peut être déroutant pour certains utilisateurs que l’application Android affiche tous les identifiants confondus (même ceux de la Corbeille) alors que l’extension Chrome fait bien la distinction.
Bien bonne journée à vous et merci encore pour ces explications

1 Like