Pause permanente

backlog

Bonjour à tous, bonjour à l’équipe Cozy,

Je rencontre depuis quelques jours un souci permanent avec Cozy : il reste en pause indéfiniment.
J’ai quitté puis relancé l’application,
j’ai réinstallé l’application en téléchargeant l’installeur depuis le site,
j’ai tenté de déconnecter via les préférences mais Cozy se reconnecte immédiatement et repasse en pause.
J’ai également via le site supprimé les machines qui étaient en doublon (je n’utilise qu’une seule et unique machine), puis tous les appareils connectés en espérant que cozy recrée le mien.
Mais dans le menu sur ma machine l’appareil connecté n’a pas changé et Cozy reste en pause…
J’ai aussi consulté le forum mais sans succès

J’avoue ne plus trop savoir quoi faire.
Quelqu’un aurait une idée pour débloquer la chose ?
Plize :slight_smile:

Pour info j’utilise macos 10.12.6

Et merci pour ce super service

Hello AlanM,

bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Pourrais-tu nous en dire plus ? De quelle application Cozy parles-tu ? L’application pour ordinateur ou pour téléphone ? Je présume que c’est la version pour ordinateur…
Pourrais-tu nous envoyer un message depuis le menu d’aide de l’application Cozy sur ton ordinateur ? L’application joindra automatiquement à ton message des informations qui devraient nous aider à diagnostiquer le souci.

Bonjour Clochix,
j’ai essayé d’envoyer depuis l’application pour ordinateur mais c’est impossible.
Lorsque j’envoie le message, l’appli me répond qu’il y a un problème (écrit en rouge et tout et tout) et me recommande de contacter le support :slight_smile:
C’est aussi pourquoi j’ai posté sur le forum.
Est-ce que les logs de l’appli vous aideraient (si il y en a il faudra me dire ou les trouver par contre) ?
Je peux également vous fournir mon login de compte en MP si besoin.

Pour être un tout petit peu plus détaillé :
lorsque je lance l’appli pour ordinateur, elle affiche brièvement votre cozy est à jour puis synchronisation (1 restant), puis l’icône prends les deux barres de pause et passe en état déconnecté.
Je ne peux plus que quitter à ce moment là.
Le bouton Déconnecter le compte reste sans effet puisque lorsque je le sélectionne l’appli se reconnecte immédiatement comme si je la relançais et qu’elle passe à l’état Déconnecté de la même manière.
À votre disposition pour plus d’infos.

Merci

Est-ce que vous avez bien installé la dernière version de l’application, la 3.5.0 ?

Oui ! C’est un fichier logs.txt dans un dossier caché .cozy-desktop situé normalement dans votre dossier personnel. S’est n’est pas trop gros, je veux bien que vous nous l’envoyiez.

J’ai trouvé votre serveur grâce à l’adresse utilisée pour créer votre compte ici :wink: A priori, l’application sur votre ordinateur n’est pas connectée à votre serveur.

Oui, j’ai vérifié

Trouvé !
le fichier fait 2,3 Mo, je vous envoie un lien de téléchargement en MP

Merci pour votre disponibilité.

Bonjour,
mon cozy s’est reconnecté ce soir tout seul comme un grand.
Ma machine était à nouveau reconnue.
Je suppose que vous avez œuvré de votre côté :slight_smile:

Merci pour votre réactivité et votre efficacité

Hello @AlanM,

Tout à fait, tu as expérimenté notre service de dépannage télépathique :wink:
Euh, en fait, non, à ma connaissance nous n’avons rien fait. À présent que l’application est reconnectée, est-ce que tu pourrais nous envoyer un message via son formulaire d’aide ? Le bulletin de santé joint nous aidera peut-être à comprendre cette magie. Merci !