Perte de contacts

Hello,

J’ai un soucis qui ne vient peut être pas de cozy mais je me lance.
je pense que depuis que j’ai installé l’appli cozy. Je perds mes contacts de façon aléatoire dans mon smartphone. Avez déjà eu ce retour ?

Gudbes

Hello @gudbes,

Non, nous n’avons jamais eu de retour en ce sens, et j’avoue ne pas voir comment l’application pourrait effacer des contacts. La sauvegarde des contacts par l’appli a été désactivée le temps que nous finalisions la nouvelle application Contacts, mais même avant, l’application n’accédait à tes contacts qu’en lecture. aucune raison donc qu’elle en supprime.

OK merci de ton retour @Clochix. Ça écarte cette hypothèse.

Même probléme que toi @gudbes “perte de contact aléatoire” sur la V2 avec syncro via DAVDROID+Android 6.0. En attendant la mise a disposition l’apps “contact V3” je sauvegarde en permanence ma liste de contact en local pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
J’ai cru comprendre que la V3 de contact ne sera plus compatible Davdroid mais l’apk officiel de cozy.
Il y a-t’ il un moyen d’avoir la beta V3 de “contact” ?

V3 the new hope :grin:

Hello @MARTS,

Effectivement, dans un premier temps, nous ne supporterons pas les protocoles DAV. La synchronisation se fera directement avec l’application Cozy pour mobiles, ce qui devrait être beaucoup plus simple. Installer DAVDroid et le paramétrer était un frein pour beaucoup de gens. Avec la V3, la synchronisation des contacts fonctionnera directement, sans paramétrage supplémentaire.

J’invoque @joseph pour savoir où nous en somme des possibilités d’alpha–tester Contacts V3.