Perte de la session

Comportement attendu

J’aurais du garder ma session comme d’h’abitude

Comportement constaté

Après la dernière mise à jour, j’ai perdu ma session de connexion sur l’appli Cozy Drive
Je dois donc me reconnecter.
Or comme mon mot de passe est dans mon keepass, et que votre appli n’arrive pas à le garder hors-ligne, j’ai donc perdu mon autonomie, et j’ai eu besoin de mon laptop pour me reconnecter…

Configuration

Android 7.0, Cozy 1.18.7

Bonsoir Wenzel,

Nos applications mobiles sont victimes d’une régression dans la dernière version de Chrome, la 76, publiée voilà quelques jours. Sous Android, nos applications utilisent comme moteur d’affichage le navigateur Web interne du téléphone. Or la dernière version de celui-ci contient un problème qui pose des soucis aux nombreuses applications utilisant les mêmes technologies. Le problème a depuis été corrigé chez Google mais le correctif risque de n’être disponible que dans Chrome 77, qui sera publié dans quelques semaines.
En attendant, par ses effets sur nos applis, nous constatons des difficultés de connexion (l’application ne reconnaît pas l’adresse du serveur) ou des pertes de session. Tuer l’application et la relancer, ou redémarrer le téléphone, permettent généralement de contourner le problème.

Bonjour Clochix,
n’y a t-il pas le même problème sous Windows 10 avec Firefox?
je mets mon mot de passe dans l’application, cozy ouvre firefox pour rentrer le code de sécurité.
Une fois le code de sécurité validé, je peux aller sur Cozy dans Firefox mais l’application reste bloquée sur l’écran de mot de passe et ne se connecte pas.

Bonjour @tigny,

Non, ça c’est un souci de notre côté, une régression dans la dernière version de l’application : la connexion de l’application Cozy Drive ne fonctionne plus si vous avez activé l’authentification à double facteurs. En attendant que nous corrigions ce souci, la seule solution est de désactiver temporairement la 2FA le temps de connecter l’application, puis de réactiver la 2FA (dans la version 3.14 de l’application, nous avons mis à jour plusieurs composants externes. Malheureusement, le comportement de l’un d’entre eux a changé, provoquant cette régression.