Plus d'accès lors d'un changement de port

Hello tout le monde,

voila mon soucis :

Mon cozy fontionne très bien … mais je souhaite changer de port (extérieur) pour accéder à mon cozy (https://cozy.domaine.fr:4567) Or quand je fais ma redirection via ma box, je n’ai plus accès à mon cozy mais seulement à la page 404 de nginx.

Quelqu’un (peut être @aeris) a une idée ?

Merci d’avance

Alors déjà tu ne peux pas changer de port comme ça facilement.
Le port fait parti du nom de l’instance, et changer de nom d’instance n’est pas supporté pour le moment.

Et sinon ça doit merder quelque part sur la chaîne dans ton cas, « faut débugger ».
Tu dois a mimima reconfigurer l’intégralité des vhosts de nginx du coup.

Comme signalé auparavant, ce que tu cherches à faire est dans la catégorie « très compliqué », et sans bonnes connaissances réseaux, c’est quasiment voué à l’échec malheureusement… :sob:

pourquoi mais pourquoi toujours autant de soucis à mes problèmes … Soit je suis maudit, soit j’ai un gros problème à voir chercher les ennuis :smile:

Bon je vais conserver mon cozy en 443 mais le bazar que ça va faire … Je dois dire à tout le monde de changer le port pour acceder à l’un de mes serveurs …le problème c’est que ce sont des utilisateurs "sans connaissances informatiques)…

mais bon ça semble etre la solution la plus simple. Merci @aeris encore une fois pour ton aide !!!

La méthode la plus simple dans ton cas (et qui est celle préconisée partout) est de mettre un unique serveur nginx en frontal qui sert de reverse-proxy vers tout le reste de ton infrastructure.
Comme ça toutes les applications sont sur le port 443 (ou 80) et aucun port custom n’apparaît nul part.

Dès qu’il y a du NAT dans le réseau, tu n’as généralement pas d’autre choix sinon aller au devant de très gros problèmes.

Je pense que c’est ce qu’il me faudrait mais je sais pas faire :slight_smile: Si tu as un bon tuto je suis preneur !

https://www.it-connect.fr/configurer-nginx-en-tant-que-reverse-proxy/

Après ça c’est la version « simple », il y a généralement plein de petits détails qui sont chiants à corriger pour que les applications refonctionnent bien en passant par le reverse-proxy (gestion des entêtes, etc)

Je crois que je vais pleurer :cry: J’y jette un coup d’oeil dès que j’ai 5 minutes et je croise les doigts !!! pour que ça marche du premier coup (c’est beau de rêver) :slight_smile:

Merci de ton aide !!!