Plusieurs connecteurs HS

Bonjour,

J’ai la moitié de mes connecteurs qui sont HS que se soit sur mon instance hébergée chez vous, où sur mon instance personnelle.

Je voudrais juste savoir si c’est normal et à quoi cela est dû ?

• Changement sur le site
  • Pas assez de développeur pour fixer les différents connecteurs
  • Vous êtes peut-être focalisé sur un autre sujet ?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour @Floflobel,

Un peu des quatre :

• de plus en plus de sites mettent en place des mesures pour empêcher les connexions automatiques. Nous n’arrivons pas toujours à contourner ces protections, et lorsque nous y arrivons, cela prend beaucoup de temps ;

• notre équipe est effectivement réduite, et travaille sur de nombreux sujets, nous manquons de temps pour réparer les connecteurs à mesure qu’ils tombent en panne ;

• en terme de priorité, effectivement, plutôt que de courir en permanence pour réparer les connecteurs, nous travaillons à une nouvelle architecture qui devrait être plus résistante aux blocages. Et pour l’instant, nous privilégions les travaux sur cette amélioration, qui devrait nous permettre de débloquer plus facilement les autres ;

• quatrième explication : la faute à pas de chance : je vais vous envoyer un message avec un bilan de santé détaillé de vos connecteurs, mais deux étaient indiqués en erreur uniquement parce que la dernière tentative d’importation avait échoué à cause d’une indisponibilité temporaire des sites des services.

Un grand merci pour ce retour très instructif pour comprendre votre fonctionnement ainsi que celui de cozy-cloud. Je comprends tout à fait votre problématique et je me doute que vous êtes en relation avec plusieurs entreprises pour résoudre les différentes problématiques.

Le top serait qu’il existe une API commune et standardisé permettant de récupérer l’ensemble des informations des connecteurs sur les sites clients. Je pense que cela a déjà été pensé en interne mais la complexité pour que les entreprises en face jouent le jeu doit être assez mince.

Je viens de lire votre mail concernant l’ensemble de mes connecteurs. J’aurais aimé vous aider pour résoudre certains connecteurs mais mon niveau des programmations n’est pas très élevé.

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.

1 Like

Nous avions placé de grands espoirs dans le RGPD, puisqu’il statue que les citoyens ont le droit de récupérer leurs données, y compris à l’aide d’outils automatiques comme Cozy. Malheureusement, pour l’instant très peu d’entreprises jouent le jeu, les procédures pour récupérer ses données sont complexes, et nous en sommes toujours réduits à bidouiller pour vous permettre d’exercer vos droits.