Pouvoir utiliser les fichiers hors-ligne

Pour l’utilisation que je ferai d’une telle app, il y a une fonctionnalité qui me manque dans l’immédiat, c’est la possibilité de conserver un fichier hors-ligne, qui me permette de le consulter n’importe quand.
On peut certes le télécharger, mais ça veut dire qu’il ne sera pas mis à jour automatiquement lors des connexions, ce qui fait une grosse différence! (et aussi que même téléchargé, je ne sais même pas où aller le rechercher si besoin… saleté d’iPhone !:grimacing: )

2 Likes

Idem même probléme sur Android. J’aimerais aussi "ouvrir avec " me laisse choisir avec quel prog ouvrir car il me dit toujours “impossible d’ouvrir le fichier . aucune app ne vous permet de lire ce fichie”. Alors que si je le télécharge là je peus ouvrir le fichier ;(

Merci pour vos retours, nous avons prévu de travailler à améliorer ces comportement, mais je ne peux pas encore pour préciser d’échéance. #nosync

Bonjour,

je me permets de relancer ce sujet.
Est-ce que cette feature est actuellement implémentée sur Android ?

Lorsque je check “Rendre accessible hors-ligne” sur mes fichiers de musique dans l’appli Cozy Drive, et que je vais chercher avec VLC dans carte SD interne > Cozy > , il n’y a rien.

Où sont-t-ils téléchargés en local ?

Cordialement

Oui, ça fait un bon moment qu’il est possible de rendre des fichiers accessibles hors ligne dans l’application.
Mais ils ne sont pas forcément accessibles aux autres applications. L’emplacement du dossier où ils sont enregistrés dépend du téléphone.
Et comme ils sont tous enregistrés dans le même dossier, le nom du fichier en local correspond à son identifiant interne sur le Cozy. Y accéder depuis une application tierce n’est donc pas forcément pratique.

1 Like

Salut Clochix,

Par contre je vois que la feature de sauvegarde n’est possible que fichier par ficher et non pour un dossier. Tu imagines bien que quand on a quelques centaines de fichiers a faire a la main cela n’est pas super pratique.

Est il prevus d’ajouter la feature pour un dossier aussi?

Oui, c’est prévu, depuis… pfiou…
Mais on reçoit peu de demandes en ce sens, donc c’est bas dans notre liste de fonctionnalités à ajouter, je ne peux te garantir que ça arrive dans un futur prévisible.

Tu peux nous en dire davantage sur ton cas d’usage, pourquoi veux-tu stocker autant de fichiers hors ligne ?

J’ai deux cas d’utilisation:

Le premier cas est vraiment lie a mon utilisation propre:

Vus le poids des documents PDF j’ai tendance a dupliquer l’ensemble de me documents important sur tout mes devices. Vus le ratio poids de l’ensemble des documents vs leur utilité je prefere sacrifie un peut de memoire sur tout mes devices et etre sure de les avoir a disposition.

Je pense que le deuxieme cas d’utilisation est plus generique:
J’ai un dossier avec tout mes documents extrêmement important (passeport/carte d’identite/etc) que je veux absolument avoir a disposition quoi qu’il arrive. Je ne veux pas avoir a specifier la regle de téléchargement a chaque ajout de document dans ce dossier car c’est sure que je vais oublier de le faire.

Merci beaucoup, c’est très intéressant :smile_cat:

Le deuxième point correspond à un usage auquel nous réfléchissons. Effectivement, pouvoir conserver sur son téléphone une poignée de documents importants et les avoir toujours sous la main, même sans connexion, est une des raisons d’être de Cozy.
Il n’est donc pas impossible que nous faisions prochainement quelques évolutions techniques pour aller dans le sens de permettre de stocker hors ligne une collection de documents plutôt qu’un seul document.
Ce qui pourrait, dans un deuxième temps, permettre ton premier cas d’usage.

Merci, j’ai tout noté !